Le Collège Boréal dévoile son Plan stratégique 2015-2020

Le Collège Boréal dévoile son Plan stratégique 2015-2020

Le Conseil d’administration du Collège Boréal est fier de partager avec les étudiants et étudiantes, le personnel et l’ensemble des communautés qu’il dessert le fruit de plus d’une pleine année de travail : une carte routière qui propulsera l’établissement postsecondaire vers 2020.

Le Plan stratégique 2015-2020 reflète fidèlement les attentes, les rêves et les aspirations des nombreux participants à l’exercice de consultation. Il demeure fidèle à sa mission originale; de plus, sa vision 2020 est claire : le Collège Boréal veut être le collège de langue française de premier choix reconnu pour la qualité, l’accessibilité et la flexibilité de sa formation et de ses services.

Le Collège Boréal misera sur ses valeurs – l’excellence, l’humanisme, l’inclusion, l’innovation et le respect, pour réaliser cette vision tout en continuant à « Nourrir le savoir et faire vibrer la culture », tel que l’affirme sa devise. Les quatre axes d’intervention qui seront privilégiés seront notamment l’accès, la flexibilité, la qualité et la visibilité. Nombre d’objectifs stratégiques et prioritaires ont été formulés afin d’atteindre des résultats quantifiables, tant sur le plan de l’élaboration de nouveaux programmes et d’ententes de transférabilité, que la croissance du nombre d’étudiants – canadiens et provenant du marché international.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le Plan stratégique 2015-2020. http://bit.ly/15Ijcc9

Citations

« Au nom de tous les membres du Conseil d’administration du Collège Boréal, je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont pris le temps de participer à cet exercice de planification stratégique. Votre contribution nous a permis de préparer un plan porteur d’avenir pour tous et toutes. »

Monique Rocheleau, présidente du Conseil d’administration du Collège Boréal

« Alors que le Collège Boréal célèbre son 20e anniversaire, il est tout de même de mise de regarder vers l’avenir afin de continuer à préparer les diplômés de demain ainsi que nos nombreux clients à contribuer à l’essor de la communauté franco-ontarienne pour les générations à venir. »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

Faits en bref

Le Plan stratégique 2015-2020

En novembre 2013, le Conseil d’administration entreprenait un processus de consultation visant à recueillir les suggestions de l’ensemble de la communauté de Boréal, qu’il s’agisse des membres du personnel, des étudiants et étudiantes, des membres des communautés desservies ainsi que d’étudiants et d’étudiantes du secondaire. Suite à 29 sessions en face à face, de Windsor à Hearst et avec la participation de gens qui ont bien voulu répondre au questionnaire sur le site Web du Collège, 300 personnes de partout en provinces ont contribué à l’élaboration de ce plan.

Le Collège Boréal

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario. Depuis son ouverture, plus de 113 380 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 40 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal enregistre le plus haut taux d’obtention de diplôme et le plus haut taux de satisfaction des diplômés et 100 pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Le Collège Boréal – 20 ans au cœur de votre communauté!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web au www.collegeboreal.ca ou suivez-nous sur Twitter @collegeboreal.

-30-


Retour aux actualités