Le Collège Boréal devient un centre d’évaluation désigné pour l’examen du Sceau rouge en coiffure

Le Collège Boréal devient un centre d’évaluation désigné pour l’examen du Sceau rouge en coiffure

Le lundi 30 avril 2018 – Timmins – Collège Boréal

Dans le cadre d’une conférence de presse aujourd’hui au campus de Timmins, le Collège Boréal annonçait qu’il est maintenant un centre d’évaluation désigné pour l’examen du Seau rouge en coiffure. Le Collège Boréal offre le programme de coiffure en format apprentissage et en format postsecondaire à Timmins et à Sudbury.

Le métier de coiffeur est régi par la Loi de 2009 sur l’Ordre des métiers de l’Ontario et l’apprentissage. Pour participer au programme d’apprentissage du métier, la personne doit devenir membre de l’Ordre des métiers de l’Ontario (l’Ordre) et doit rester membre actif pour la durée de l’apprentissage. L’Ordre est l’autorité en matière d’apprentissage et de reconnaissance professionnelle du Programme du Sceau rouge en Ontario.
À l’achèvement de l’apprentissage, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle délivrera à l’apprenti un certificat d’apprentissage. Pour devenir un ouvrier qualifié certifié dans le métier de coiffeur, les apprentis et les candidats ayant réussi l’évaluation de l’équivalence professionnelle doivent obtenir une note minimale de 70 % à l’examen de qualification professionnelle de la province et, dès le 1er janvier 2019, réussir l’évaluation pratique du Sceau rouge. Dorénavant, cette évaluation sera offerte aux campus du Collège Boréal à Timmins et à Sudbury.
Pour en apprendre davantage au sujet du Programme du Sceau rouge, y compris les normes professionnelles et les compétences essentielles pour exercer le métier de coiffeur, consultez le site Web suivant : http://www.red-seal.ca/trades/h.1.3rstyl.3st-fra.html.
Citations

« Le Collège Boréal travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et l’Ordre des métiers de l’Ontario afin de s’assurer que ses programmes postsecondaires et d’apprentissage répondent aux normes industrielles. Le fait de devenir un centre d’évaluation désigné pour l’examen du Sceau rouge témoigne de notre engagement envers l’excellence académique et la livraison de formations de qualité. »
Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« Au fil des années, les professionnels du domaine, les parties prenantes ainsi que des représentants de l’industrie ont fait pression pour l’élaboration et la mise en œuvre de cette évaluation pratique, permettant ainsi aux coiffeurs de l’Ontario de participer au Programme du Sceau rouge. Les coiffeurs certifiés de la province seront dorénavant à la même hauteur que les professionnels du métier dans l’ensemble du pays. »
Denis Brouillette, Chef – programmes d’apprentissage, Collège Boréal

Renseignements :

Marc Despatie

Directeur – Communications, planification stratégique et relations gouvernementales

Collège Boréal

705-560-6673, poste 2720

Marc.Despatie@collegeboreal.ca


Retour aux actualités