Le Collège Boréal décerne un diplôme honorifique à l’honorable Marie-P. Charette-Poulin

Le Collège Boréal décerne un diplôme honorifique à l’honorable Marie-P. Charette-Poulin
Sudbury – À l’occasion de sa 18e cérémonie de remise de diplômes au campus de Sudbury, le Collège Boréal remettra ce jeudi un diplôme honorifique en Affaires et Services communautaires à l’honorable Marie-P. Charette-Poulin, sénateur. Originaire de Sudbury, le sénateur Poulin s’est illustrée tout au long de sa carrière par sa contribution remarquable à l’essor de la communauté franco-ontarienne.
Commentant l’attribution de ce diplôme honorifique, le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac, déclare : « Par la force de ses convictions et son parcours professionnel exceptionnel, le sénateur Poulin est un modèle de persévérance et une source d’inspiration pour tous nos étudiants. Les francophones de l’Ontario lui doivent de nombreux acquis quant au respect de leurs droits et une reconnaissance indéniable du rôle de notre communauté envers le développement et le rayonnement de notre province. »
Jadis directeur fondateur des services en français de la Société Radio-Canada pour le Nord de l’Ontario, le sénateur Poulin a fondé en 1978 la station CBON de Radio-Canada. Parmi les nombreux autres accomplissements témoignant d’un engagement hors pair, Mme Poulin a également fait partie du Comité d’implantation de la Loi sur les services en français, sous laquelle le Collège Boréal est la première institution postsecondaire à avoir obtenu la désignation.
À propos du Collège Boréal
Pour la 12e fois en 13 ans, le Collège Boréal détient le plus haut taux d’obtention de diplôme des 24 collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario. Le Collège Boréal détient également pour la 9e fois en 12 ans le plus haut taux de satisfaction des diplômés de tous ces collèges anglophones et francophones de la province. Toujours en croissance, le taux de satisfaction des étudiants du Collège Boréal se hisse quant à lui parmi les trois meilleurs en Ontario avec 83,4 %. Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.
– 30 –

Retour aux actualités