Le Collège Boréal décerne ses Prix d’excellence 2018-2019 à son personnel

Le Collège Boréal décerne ses Prix d’excellence 2018-2019 à son personnel

Le Collège Boréal a décerné, mardi 11 juin 2019, ses Prix d’excellence 2018-2019 à son personnel à l’occasion de la rencontre de clôture de l’année scolaire.

Une équipe dévouée et engagée

Les Prix d’excellence sont attribués dans quatre catégories à des membres de l’équipe du Collège Boréal qui font preuve d’un engagement exceptionnel dans leur travail à l’égard des étudiant.e.s, des client.e.s, et dans leur contribution à la réalisation des objectifs stratégiques du collège.

Les récipiendaires des Prix d’excellence véhiculent par ailleurs au quotidien les valeurs qui caractérisent l’établissement : l’excellence, l’humanisme, l’inclusion, l’innovation et le respect.

Cinq lauréats

Exceptionnellement cette année, cinq prix ont été attribués dans les quatre catégories – le prix du personnel de soutien revenant à un binôme du service informatique :

Personnel de soutien 

  • Alain Groleau, Spécialiste de soutien aux systèmes d’information

« Qu’il s’agisse des plus petites tâches quotidiennes ou des grands projets à long terme, Alain répond toujours présent en faisant preuve d’une éthique exceptionnelle. Expert dans sa discipline, Alain ne craint pas les défis qui semblent insurmontables, ce qui lui vaut le respect de ses pairs. »

  • Patrick Paquin, Spécialiste de soutien aux systèmes d’information

« Avec calme et autonomie, Patrick fait avancer les dossiers en toute sérénité. Son dévouement dans son travail contribue à la productivité épatante de son équipe. Toujours positif, souriant et collégial, Patrick apporte de la bonne humeur et des rires tout en demeurant professionnel et efficace. »

Personnel scolaire

  • Mme Veldret Léonard-Jetté, Professeure en Soins infirmiers auxiliaires et coordinatrice du programme de préposé aux services de soutien personnel

« Veldret fait preuve d’un dévouement inconditionnel à l’égard de son programme. Elle ne craint pas le travail et est en recherche constante de la perfection. Grâce à son esprit d’initiative et son leadership, le programme de Soins infirmiers auxiliaires fleurit dans la communauté à Timmins comme une formation de qualité exceptionnelle. »

Personnel temporaire

  • Mme Katelyn Robinson, Professeure du programme de Techniques de soins vétérinaires

« Katelyn est une professeure dévouée et méritante qui démontre quotidiennement sa passion pour les étudiant.e.s et les animaux. Son attitude positive est contagieuse tout comme sa joie de vivre. Toujours présente pour écouter, encourager et remonter le moral des étudiant.e.s, Katelyn croit profondément en leur capacité de réussir. »

Personnel administratif

  • Mme Rachelle Perreault-Léveillé, Directrice des Ressources humaines

« Avec son air calme, ses mots posés, et son sourire légendaire, Rachelle a mené à bien une période de transition exceptionnelle pour ses services. Son professionnalisme et son expertise lui ont permis d’accomplir une liste de tâches pharaonique tout en faisant preuve d’aptitudes relationnelles remarquables. »

Fidélité et années de service

Chaque année les Prix d’excellence sont aussi l’occasion de marquer la grande fidélité du personnel et des professeurs du collège qui atteignent les paliers symboliques de cinq, dix, quinze et vingt années de service au Collège Boréal. 43 d’entre eux.elles ont été remercié.e.s cette année pour leur fidélité à la famille Boréal.

Le Collège Boréal a aussi célébré les années de service de dix membres du personnel qui partiront en retraite au cours de l’année.

Citations

« À travers ces prix d’excellence, le Collège Boréal reconnaît que sa plus grande force réside en ses équipes dévouées. L’action est collective mais la récompense personnelle valorise l’exemplarité de comportements individuels. L’état d’esprit Boréal. Alors, félicitations aux lauréates et aux lauréats de cette année. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

À propos

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 38 centres d’accès répartis dans 27 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. 120 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang dans trois des cinq domaines évalués : le taux d’obtention de diplômes, la satisfaction des diplômés et, pour la troisième année consécutive, la satisfaction des étudiants. Une preuve, s’il en est, que la force de Boréal réside dans son investissement humain.

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

 

Renseignements :

Ronan Le Guern
Gestionnaire – communications, rédaction, relations médias
Bureau : 416-289-5130, poste 5172
Cellulaire : 416-475-7038

ronan.leguern@collegeboreal.ca

 


Retour aux actualités