Le Collège Boréal célèbre ses exploits sportifs de l’année 2017-2018!

Le Collège Boréal célèbre ses exploits sportifs de l’année 2017-2018!

Hier soir, le Collège Boréal tenait son Gala des Vipères, un événement annuel visant à souligner les accomplissements des athlètes qui se sont distingués tout au cours de l’année tant sur le plan académique que sportif. Cette année, le secteur de la Vie collégiale, appuyé par le secteur sportif et l’Association générale des étudiants et étudiantes (AGEE), a remis 27 prix et au-delà de 40 000 $ en bourses d’athlétisme.

Équipe de volleyball féminine
Athlète s’étant la plus améliorée : Myriam Bouffard (originaire de Sudbury, ON)
Athlète de haute performance : Maurissa Ducharme (originaire de Sturgeon Falls, ON)
Recrue de l’équipe : Caroline Pellerin (originaire de Hanmer, ON)
Athlète la plus utile : Zoé Gagné (originaire de Sturgeon Falls, ON)

Équipe de volleyball masculine
Athlète s’étant le plus amélioré : Darian Dechaine (originaire de Sudbury, ON)
Athlète de haute performance : Clayton Geddes (originaire de Cobourg, ON)
Recrue de l’équipe : Michel Ayotte (originaire de Hanmer, ON)
Athlète le plus utile : Adam Martelli (originaire de Sudbury, ON)

Équipe de badminton féminine
Athlète s’étant la plus améliorée : Emilie Roy (originaire de South Porcupine, ON)
Équipe de badminton masculine
Recrue de l’équipe : Jonathan Boucher (originaire de Cochrane, ON)
Athlète le plus utile : Fabien Martel (originaire de Timmins, ON)

Recrues de l’année
Recrue féminine de l’année : Caroline Pellerin (originaire de Hanmer, ON)
Recrue masculine de l’année : Michel Ayotte (originaire de Val Thérèse, ON)

Athlètes de l’année
Athlète féminine : Emilie Roy (originaire de South Porcupine, ON)
Athlète masculin : Adam Martelli (originaire de Sudbury, ON)

Sports extra-muros
Hockey féminin
Athlète la plus utile : Josée Emond (originaire de Hanmer, ON)
Esprit sportif : Maxime Demeules (originaire de Smooth Rock Falls, ON)

Hockey masculin
Athlète le plus utile : Justin Roy (originaire de Hagar, ON)
Esprit sportif : Raphaël Ramsay (originaire de Dubreuilville, ON)

Basketball masculin
Athlète le plus utile : Cletus Nelson Djiteu (originaire de Brampton, ON)
Esprit sportif : David Kambala Kausa (originaire de Sudbury, ON)

Soccer mixte
Athlète le plus utile : Philippe Mian (originaire de Abidjan, Neant, Côte d’Ivoire)
Esprit sportif : John Eric Nimbery Baa (originaire de Ottawa, ON)

Cette année, la bourse Dennis-Dionne a été décernée à Emilie Roy (originaire de South Porcupine, ON). Créée en mémoire de M. Dennis Dionne, ancien entraîneur de l’équipe de badminton du Collège Boréal, cette bourse est décernée par la Fondation du Collège Boréal chaque année à un ou une athlète qui démontre un esprit d’équipe exceptionnel.

Le Prix des anciennes et anciens, une nouveauté cette année, a été remis à Gilles Thibault pour souligner ses contributions positives aux sports communautaires et à la promotion de la vie active dans la communauté.

Les athlètes suivants ont également reçu un prix d’excellence de l’Association du sport collégial de l’Ontario (OCAA) en reconnaissance de leur réussite scolaire (moyenne pondérée cumulative de plus de 3,25 sur 4) : Michel Ayotte, Jonathan Boucher, Myriam Bouffard, Christiane Boudreau, Brianne Chouinard, Darian Dechaine, Zachary Ducharme, Clayton Geddes, Émilie Goulet, Brunette Lafleur, Justin Lamontagne, Mélanie Léger, Fabien Martel, Maude Pâquet, Caroline Pellerin, Nathan Rehner, Émilie Roy et Stéphanie Sicard.

Chaque année, le secteur de la Vie collégiale remet un prix de reconnaissance à une personne qui, par son engagement et ses heures de bénévolat, appuie les Vipères et le programme sportif du Collège Boréal. Cette année, la Reconnaissance de la Vie collégiale a été remise à Danièle Gervais, thérapeute athlétique et propriétaire d’Optimum Health Center.

Le Collège Boréal a également profité de l’occasion pour saluer les athlètes suivants qui obtiendront leur diplôme cette année : Christiane Boudreau, Clayton Geddes, Émilie Goulet, Brunette Lafleur, Mélanie Léger, Fabien Martel, Adam Martelli, Nathan Rehner, Émilie Roy, and Stéphanie Sicard.

Citations
« Je tiens à saluer, au nom de toute l’équipe Boréal, tous et toutes les athlètes qui ont fait honneur au Collège Boréal grâce à leurs exploits sportifs et leur engagement envers leurs études. Nous sommes fiers de leurs accomplissements et espérons qu’ils pourront compter longtemps dans leurs précieux souvenirs ces riches expériences de vie. »
Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« Nous tenons également à remercier l’équipe du Centre sportif du Collège Boréal ainsi que tous ceux et celles qui accompagnent nos athlètes et qui s’engagent à leur offrir la meilleure des expériences, notamment les entraîneurs, les bénévoles, les membres du personnel et les commanditaires. »
Claudette Goulard, chef à la Vie collégiale, Collège Boréal

Faits en bref
Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 38 centres d’accès répartis dans 27 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs!

Pour en savoir davantage
Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle
Chef, Communications et relations médiatiques
705-560-6673, poste 1235
josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités