Le Collège Boréal célèbre ses diplômés à Kapuskasing

Le Collège Boréal célèbre ses diplômés à Kapuskasing
Sudbury – Le Collège Boréal a célébré les diplômés de son campus de Kapuskasing à l’occasion d’une remise de diplômes qui s’est déroulé hier, en soirée. En 2012-2013, le Collège Boréal à Kapuskasing a servi près de 900 clients à travers ses services de formation continue et postsecondaire, de recyclage scolaire, et d’employabilité.
Durant cet événement, le Collège Boréal a souligné la carrière de Mme Louise Gingras, retraitée depuis le mois d’avril du poste de directrice du campus de Kapuskasing. Mme Gingras a notamment contribué à la création du Collège Boréal en siégeant à son conseil d’administration et en assumant, depuis 1995, la direction du campus régional de Kapuskasing. Mme Gingras s’est également illustrée par son leadership et sa vision en fondant le Centre d’excellence en foresterie du Nord de l’Ontario (CEFNO).

« Je tiens à souligner le travail exceptionnel de Mme Gingras, déclare le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac. Grâce à son dévouement et à sa persévérance, notre établissement a su prendre la place qui lui revient auprès des nombreux francophones de la région de Kapuskasing et ainsi répondre pleinement à ses objectifs d’accès, de qualité, et de vitalité communautaire. »

La remise de diplômes du campus de Kapuskasing a eu lieu au restaurant Casey’s dont deux des propriétaires, Mmes Anne et Lori Bouchard, sont des diplômées du Collège Boréal.
À propos du Collège Boréal
Pour la 12e fois en 13 ans, le Collège Boréal détient le plus haut taux d’obtention de diplôme des 24 collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario. Le Collège Boréal détient également pour la 9e fois en 12 ans le plus haut taux de satisfaction des diplômés de tous ces collèges anglophones et francophones de la province. Toujours en croissance, le taux de satisfaction des étudiants du Collège Boréal se hisse quant à lui parmi les trois meilleurs en Ontario avec 83,4 %. Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.
– 30 –

Retour aux actualités