Le Collège Boréal célèbre l’excellence des membres de son personnel

Le Collège Boréal célèbre l’excellence des membres de son personnel

Le Collège Boréal est fier de remettre les Prix d’excellence pour l’année scolaire 2013-14 à cinq membres de son équipe qui ont démontré un engagement exceptionnel envers les étudiants et l’ensemble de l’établissement durant cette période de temps.

Après avoir complété une analyse du processus d’attribution de ces prix, l’équipe du Collège Boréal a mis sur pied un comité consultatif composé de membres des syndicats et de l’administration afin d’assurer un processus transparent et équitable.

Les membres de l’équipe Boréal devaient présenter les candidats en mettant en valeur leurs exploits et contributions au succès du Collège Boréal, les résultats obtenus et leur impact sur l’atteinte des objectifs stratégiques du collège et enfin, leur capacité de vivre les valeurs promues au sein de l’établissement. Les prix ont été présentés à des membres du personnel de soutien, scolaire, administratif et temporaire.

Voici le nom des lauréats ainsi que de courts extraits des textes de mise en candidature qui résument bien leur engagement envers le Collège Boréal :

Personnel de soutien – deux lauréats ex æquo :

Mme Lisette Laurenzi – agente des budgets, campus de Sudbury

« Disponible en tout temps, Lisette est un atout important pour la réputation de fiabilité et constance du Collège Boréal dans la gestion des ententes de contribution et la production de nombreux rapports qu’il faut soumettre à nos bailleurs de fonds. Lisette se démarque par sa volonté d’aider, sa disponibilité et sa gentillesse. »

Mme Ginette Lafrenière – adjointe administrative, campus de Témiskaming

Membre de l’équipe du Collège Boréal depuis ses débuts, « sa rigueur, son professionnalisme, son dévouement sont reconnus à travers le réseau. Le bon fonctionnement (du campus du Témiskaming) est en grande partie dû au travail de Ginette. L’humanisme et le respect se retrouvent dans son implication au sein de la communauté et ainsi qu’auprès des étudiants et des membres du personnel. »

Personnel scolaire :

Mme Carole Brière-Lavallée – professeure, programme de soins infirmiers auxiliaires, campus de Toronto

« Carole nous a promis, à nous les étudiantes du programme, que sa seule préoccupation et son objectif, c’était de nous amener vers le succès. Elle nous a promis d’être présente et disponible, ce qu’elle a fait du début à la fin du semestre. Pour elle, nous sommes plus qu’un numéro; nous sommes des personnes qui avons besoin d’appui et d’attention, ce qu’elle nous a accordé avec grande générosité. »

Personnel temporaire :

M. François Labelle – professeur, programme de Technique de gestion de scène, campus de Sudbury

« François est un exemple parfait de la devise de Boréal – Nourrir le savoir et faire briller la culture – par sa création d’un environnement d’apprentissage qui dépasse les normes, basé sur sa passion pour la musique et l’industrie du spectacle. Son expérience à l’avant-scène et à l’arrière-scène fait de François un professeur spectaculaire! »

Personnel administratif :

Mme Tina Montgomery – doyenne, École des affaires et des services communautaires

« Tina incarne réellement les valeurs du Collège Boréal – l’excellence, l’humanisme, l’inclusion, l’innovation et le respect. Elle sait engager, mobiliser et valoriser les membres de son équipe. Elle témoigne toujours d’un esprit de collaboration avec les campus et les partenaires communautaires. Ce qui saute aux yeux, c’est sans doute son optimisme et sa cordialité qui font que, depuis son arrivée, ça bouge dans notre secteur! »

Citation

« Au nom de toute la grande famille du Collège Boréal, de son personnel et des étudiants et étudiantes, je tiens à féliciter chaleureusement les cinq récipiendaires des Prix d’excellence du Collège Boréal 2013-14. Toutes ces personnes ont fait preuve d’un engagement exceptionnel et nous tenons à célébrer aujourd’hui leur contribution à la réalisation de nos objectifs. »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Depuis son ouverture, plus de 113 380 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 40 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal enregistre le plus haut taux d’obtention de diplôme et le plus haut taux de satisfaction des diplômés et 100 pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Le Collège Boréal – 20 ans au cœur de votre communauté!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web au www.collegeboreal.caou suivez-nous sur Twitter @collegeboreal.

-30-


Retour aux actualités