LE COLLÈGE BORÉAL ASSURERA L’OFFRE DU PROGRAMME EN TECHNOLOGIE AGRICOLE À ALFRED

LE COLLÈGE BORÉAL ASSURERA L’OFFRE DU PROGRAMME EN TECHNOLOGIE AGRICOLE À ALFRED

Le 13 mars 2014 – Sudbury – Collège Boréal

 

Le Collège Boréal est heureux d’annoncer qu’il a reçu l’approbation officielle lui permettant de présenter des offres d’admission aux étudiants et étudiantes qui désirent s’inscrire au programme de Technologie agricole dès septembre 2014. En effet, fort de 15 ans d’expérience de collaboration avec l’Université de Guelph dans le but d’offrir le programme de Techniques en soins vétérinaires, le Collège Boréal se prépare à travailler de concert avec ses partenaires pour assurer le maintien des programmes à Alfred.

 

L’équipe du Collège Boréal tient donc à rassurer les étudiants et étudiantes ainsi que leurs parents et toute la communauté de l’Est de l’Ontario. Pour ce faire, nous tenons à souligner les éléments suivants :

 

·         En ce qui a trait au programme de Techniques de soins vétérinaires (TSV), tout est en place pour maintenir l’offre du programme. Les offres d’admissions ont été envoyées aux étudiants intéressés et plusieurs d’entre eux ont déjà confirmé leur inscription.

 

·         En ce qui a trait au programme de Technologie agricole, le programme sera bel et bien offert à Alfred, sur le campus où se trouvent les installations nécessaires. Nous contacterons les étudiants et étudiantes qui ont exprimé un intérêt envers ce programme dans les plus brefs délais.

 

Le Collège Boréal compte d’ailleurs rencontrer très prochainement les étudiants et étudiantes à Alfred ainsi que les membres de la communauté afin de les consulter, répondre à leurs questions et explorer avec eux la possibilité d’élaborer d’autres programmes qui répondront à leurs besoins et attentes.

 

Citation

 

« Le Collège Boréal est fier de faire partie de l’équipe composée de La Cité, de l’Université de Guelph et du Ministère de la Formation, des Collèges et Universités de l’Ontario et, éventuellement, de la communauté agricole de l’Est de l’Ontario, pour assurer le maintien de l’offre de programmes et services en français à Alfred. Ensemble, nous serons en mesure de répondre aux besoins de la communauté francophone en matière de formation agricole de qualité.»

-Pierre Riopel, président du Collège Boréal

 

 

 

Faits en brefs

 

·         Le Collège Boréal offre le programme de Techniques en soins vétérinaires (TSV) au Campus d’Alfred depuis 2 000.

 

·         Quelque 267 étudiants et étudiantes ont reçu un diplôme en TSV du Collège Boréal à Alfred depuis que nous offrons ce programme.

 

·         Il y a présentement près de 60 étudiants et étudiantes inscrits au programme de TSV du Collège Boréal à Alfred.

 

·         Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés de l’Ontario français.

 

·         Le Collège Boréal détient le meilleur taux de diplomation et le taux de satisfaction des étudiants le plus élevé parmi les 24 collèges d’arts appliqués et de technologies en Ontario.

 

 

Pour en savoir davantage

–          Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web à www.collegeboreal.ca ou suivez-nous sur Twitter @borealAPP.


Retour aux actualités