LE COLLÈGE BORÉAL AMORCE SA PLANIFICATION STRATÉGIQUE DANS LE CENTRE-SUD-OUEST

LE COLLÈGE BORÉAL AMORCE SA PLANIFICATION STRATÉGIQUE DANS LE CENTRE-SUD-OUEST

Pour diffusion immédiate

Toronto, le 22 novembre 2013 – Le conseil d’administration du Collège Boréal se réunit à Toronto cette fin de semaine dans le cadre de sa retraite annuelle. Cette séance de travail du CA et du comité de direction du Collège Boréal marquera le début du processus de la planification stratégique pour la période s’étendant de 2015 à 2020.

« Le conseil d’administration du Collège Boréal est fier des accomplissements, des succès et de la croissance dans le Centre-Sud-Ouest depuis 2002. C’était donc un incontournable pour nous de s’y retrouver afin d’y amorcer cet important exercice de planification stratégique des cinq prochaines années », mentionne Monique Rocheleau, présidente du conseil d’administration du Collège.

En 2002, le ministère de la Formation et des Collèges et des Universités concluait une entente avec le Collège Boréal afin d’établir et de maintenir à Toronto un emplacement pour la prestation d’une formation collégiale de la langue française. Onze ans plus tard, près de 40 000 personnes ont bénéficié des services et de la formation du Collège Boréal qui embauche à ce jour plus de 200 employés et offre 21 programmes postsecondaires en français dans l’ensemble du Centre-Sud-Ouest. « Ce sont là des signes tangibles d’une forte présence et d’une permanence du Collège Boréal dans cette région », ajoute Mme Rocheleau.

Dans cette optique, le Collège Boréal désire notamment compléter, en collaboration avec ses partenaires collégiaux et universitaires, l’établissement de son milieu postsecondaire francophone à Toronto pour la région du Centre-Sud-Ouest. Entre temps, les préparatifs en vue des célébrations des 20 ans du Collège en 2015 sont en cours. Ces célébrations reflèteront d’ailleurs les orientations d’un tout nouveau plan stratégique quinquennal.

Plus haut taux de satisfaction des diplômés et d’obtention de diplôme et en Ontario!
Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui, à travers son réseau de 36 centres d’accès, incluant sept campus, situés dans 27 communautés, œuvre au développement et à l’épanouissement des populations du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario. Le Collège Boréal détient le meilleur taux de diplomation et le meilleur taux de satisfaction des diplômés parmi les 24 collèges d’arts appliqués et de technologies en Ontario.  


Retour aux actualités