LE COLLÈGE BORÉAL ACCUEILLE UNE NOUVELLE VICE-PRÉSIDENCE ASSOCIÉE DANS LE CENTRE-SUD-OUEST

LE COLLÈGE BORÉAL ACCUEILLE UNE NOUVELLE VICE-PRÉSIDENCE ASSOCIÉE DANS LE CENTRE-SUD-OUEST

Sudbury, le 10 janvier 2014 –Le Collège Boréal a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Sylvie Beauvais au poste de vice-présidence associée (Centre-Sud-Ouest), dont l’entrée en fonction sera le mardi 18 février 2014.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’une maîtrise en éducation – leadership en éducation (administration scolaire) de l’Université d’Ottawa, madame Beauvais détient également un diplôme d’études supérieures spécialisées en andragogie de l’Université du Québec en Outaouais. Elle arrive au Collège Boréal avec plus de vingt‐cinq ans d’expérience dans le réseau collégial, acquise notamment à La Cité collégiale à titre de directrice exécutive et vice‐présidente par intérim et plus récemment à l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC) en tant que gestionnaire du Programme canadien d’intégration des immigrants. Tout au long de sa carrière, madame Beauvais a acquis une solide expérience dans les dossiers des services d’accueil, d’appui et d’accompagnement, des affaires internationales et de la recherche appliquée, de l’appui à l’enseignement et à l’apprentissage, des sciences de la santé et de la formation professionnelle. Membre de l’Ordre des infirmières et des infirmiers de l’Ontario, madame Beauvais arrive aussi au Collège Boréal avec de l’expérience pratique dans le domaine des sciences de la santé.

« C’est avec immense plaisir que j’accueille Sylvie au sein de l’équipe de direction du Collège Boréal. Ses connaissances du réseau collégial, sa riche expérience, son enthousiasme et son entregent font d’elle la candidate idéale pour le poste de vice-présidence associée, responsable de la région du Centre-Sud-Ouest », a déclaré Pierre Riopel, président du Collège Boréal.

Par la présente, le Collège Boréal tient à accueillir chaleureusement madame Beauvais au sein de son équipe et lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions.

Au sujet du Collège Boréal
Pour la 12e fois en 13 ans, le Collège Boréal détient le plus haut taux d’obtention de diplôme des 24 collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario. Le Collège Boréal détient également pour la 9e fois en 12 ans le plus haut taux de satisfaction des diplômés de tous ces collèges anglophones et francophones de la province. Toujours en croissance, le taux de satisfaction des étudiants du Collège Boréal se hisse quant à lui parmi les trois meilleurs en Ontario avec 83,4 %. Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.


Retour aux actualités