LE COLLÈGE BORÉAL ACCUEILLE LE FORUM RÉGIONAL SUR LES FEMMES DANS LES MÉTIERS SPÉCIALISÉS

LE COLLÈGE BORÉAL ACCUEILLE LE FORUM RÉGIONAL SUR LES FEMMES DANS LES MÉTIERS SPÉCIALISÉS

Sudbury, le 5 mars 2014– Le Collège Boréal est heureux d’accueillir près de 200 personnes au Forum régional sur les femmes dans les métiers spécialisés en partenariat avec le Réseau des femmes de métiers et le Centre de développement communautaire MicroSkills.

 

Notons tout particulièrement que 60 femmes de 18 ans et plus ont  l’occasion de considérer des carrières non traditionnelles pour les femmes en explorant deux de six métiers très en demande présentement. D’autres participantes assisteront à diverses conférences, ateliers et tables rondes animées par des experts dans le domaine. Il s’agit bien sûr de repousser les dernières frontières professionnelles pour les femmes qui désirent entreprendre une carrière dans les domaines traditionnellement masculins tels que la charpenterie, l’électricité et les forces motrices.

 

Visant toujours à répondre aux besoins des communautés qu’il dessert, le Collège Boréal a développé plus de 20 nouveaux programmes de métiers au cours des dernières années pour ensuite connaître une hausse spectaculaire de 65% depuis 2006 dans ce secteur. Boréal offre d’ailleurs des programmes de préapprentissage spécifiquement conçus pour les femmes, grâce à des contributions financières de la province par l’entremise de la Direction féminine de l’Ontario. Enfin, le Collège continue l’élaboration de nouveaux programmes de métiers qui répondront  aussi aux besoins de diverses industries.

 

« Le Collège Boréal met tout en œuvre afin d’ouvrir les portes des métiers non traditionnels aux femmes du Nord de l’Ontario et de toute la province, souligne M. Pierre Riopel, président du Collège Boréal. Nous sommes donc fort heureux d’accueillir cet important forum auquel participeront certainement quelques-unes de nos futures étudiantes. »

 

Le Forum provincial sur les femmes dans les métiers spécialisés se déroule de 8 h 45 à 15 h dans la salle de spectacle du Collège Boréal.  Félicitations et merci aux nombreux partenaires et commanditaires pour leur appui financier et leur contribution lors de cet événement.

 

-30-


Retour aux actualités