Le Collège Boréal à New Liskeard adopte la dénomination de campus du Témiskaming

Le Collège Boréal à New Liskeard adopte la dénomination de campus du Témiskaming
emiskaming Shores – Lors de la dernière rencontre de son comité de gestion, le Collège Boréal  a entériné le changement de nom du campus de New Liskeard en campus du Témiskaming. Cette modification reflète la place grandissante qu’occupe le Collège Boréal dans la région du Témiscamingue comme en témoigne sa participation stratégique à l’initiative régionale « Tisser des liens avec les communautés » dont la 4e rencontre eut lieu le 25 avril dernier, à Temiskaming Shores.
« Cette nouvelle appellation est également un retour aux sources pour le Collège Boréal, souligne son président, Denis Hubert-Dutrisac. Le campus du Témiskaming rappelle par son nom l’importance que le Collège Boréal accorde à sa région ainsi qu’à l’héritage culturel et historique des Premières Nations qui s’y sont installées au 19e siècle. » Rappelons à ce titre que le mot algonquin Timiskaming signifie « eau très profonde ».
En 2012-2013, le campus du Témiskaming a servi près de 500 clients à travers ses services de recyclage scolaire, d’apprentissage, de formation postsecondaire, et de formation continue. Les programmes postsecondaires offerts aux francophones et francophiles de cette région sont les suivants : Administration de bureau – adjoint administratif, Administration de bureau – commis, Commerce, Éducation en services à l’enfance, Préposé aux services de soutien personnel, Soins infirmiers auxiliaires, et Techniques de travail social.
À propos du Collège Boréal
Pour la 12e fois en 13 ans, le Collège Boréal détient le plus haut taux d’obtention de diplôme des 24 collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario. Le Collège Boréal détient également pour la 9e fois en 12 ans le plus haut taux de satisfaction des diplômés de tous ces collèges anglophones et francophones de la province. Toujours en croissance, le taux de satisfaction des étudiants du Collège Boréal se hisse quant à lui parmi les trois meilleurs en Ontario avec 83,4 %. Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.
– 30 –

Retour aux actualités