Lancement de la campagne de célébration du 50e anniversaire du réseau collégial de l’Ontario

Lancement de la campagne de célébration du 50e anniversaire du réseau collégial de l’Ontarioboreal-cambrian-50-ans_2016-04-27

Un site Web et une campagne publicitaire ont été officiellement lancés aujourd’hui dans le but de sensibiliser la population sur les célébrations, en 2017, du 50e anniversaire du réseau des collèges de l’Ontario.

Appelée « Le début de quelque chose d’extraordinaire », la campagne jettera un regard sur l’héritage extraordinaire du réseau collégial et les 50 prochaines années. Étudiantes et étudiants, personnel enseignant, anciennes et anciens et les collectivités à la grandeur de la province prendront part aux célébrations qui se dérouleront jusqu’à la fin de 2017.

Outre le nouveau site Web et les activités sur les médias sociaux, la campagne comprendra un annuaire et des vidéos en ligne, une tournée provinciale en autobus, des conférenciers dont les allocutions seront accessibles en ligne, un programme de bourse d’études pour nouveaux étudiants, des événements communautaires spéciaux, et bien plus encore.

À la fin des années soixante, les collèges de l’Ontario formaient environ 20 000 étudiantes et étudiants. De nos jours, les inscriptions collégiales atteignent des sommets inégalés, avec quelque 500 000 étudiantes et étudiants inscrits à plein temps et à temps partiel.

Les collèges proposent actuellement plus de 900 programmes préparant les étudiantes et les étudiants à travailler dans un large éventail de domaines, y compris les affaires, l’informatique, la publicité, les soins de santé, la biotechnologie, la fabrication 3D, l’animation numérique et les énergies renouvelables. Par ailleurs, l’OCDE a déclaré que l’accès à l’éducation collégiale a fait du Canada un chef de file en matière de diplomation au niveau postsecondaire.

Citations

« Même si le Collège Boréal est le plus jeune collège de la province, nous sommes fiers de nous joindre à l’ensemble des collèges de l’Ontario pour célébrer 50 années d’excellence et d’innovation. Nous continuerons à travailler avec ces établissements dans l’avenir afin d’assurer une main-d’œuvre qualifiée à laquelle les citoyens et citoyennes de notre province ont le droit de s’attendre. »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

« Les collèges de l’Ontario sont des moteurs économiques dans tout l’Ontario, le pays and à l’échelle de la planète. Alors que nous approchons notre 50e anniversaire, nous célébrons les accomplissements de deux millions de diplômés et, ensemble, continuerons à innover dans les années à venir. »

Bill Best, Cambrian College

« Il s’agit d’une occasion importante de célébrer l’évolution considérable de l’éducation collégiale et son rôle central dans le succès de l’Ontario. En notre qualité de réseau nous amorçons les travaux de sensibilisation de toutes les activités entourant cet anniversaire marquant. »

Don Lovisa, président du Collège Durham et du groupe de travail du réseau collégial chargé de la planification des activités à la grandeur de la province

« L’année à venir se révélera exceptionnelle pour les collèges, Nous sommes enthousiastes à l’idée de souligner notre héritage et d’encourager tout un chacun à discuter de l’avenir de l’éducation de niveau collégial. »

Linda Franklin, présidente-directrice générale de Collèges Ontario

Faits en bref

Au sujet du Collège Boréal

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Depuis son ouverture, plus de 113 380 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 60 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 93,8 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour obtenir de plus amples renseignements et des mises à jour régulières, veuillez consulter le site Web du 50e anniversaire : http://50extraordinaire.ca/

Pour plus de renseignements au sujet de Cambrian College, ses programmes et ses services, consulter le site Web www.cambriancollege.ca ou encore, la page Facebook ou le compte Twitter @cambriancollege

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter @collegeboreal.

-30-

Renseignements :

Jacqueline Gauthier
Conseillère principale, Communications et relations publiques
705-560-6673, poste 2720
Jacqueline.gauthier@collegeboreal.ca

Lynn Bullock
Communications
Cambrian College
705-566-8101, poste 6375
Lynn.bulloch@cambriancollege.ca


Retour aux actualités