L’ACESI octroie son agrément à l’Université Laurentienne et au Collège Boréal

L’ACESI octroie son agrément à l’Université Laurentienne et au Collège Boréal

L’Association canadienne des écoles de sciences infirmières

octroie son agrément à l’Université Laurentienne et au Collège Boréal

 

Pour diffusion immédiate

 

SUDBURY ON, le 22 avril 2014–Le programme de baccalauréat en sciences infirmières (B.S.I.) offert conjointement par l’Université Laurentienne et le Collège Boréal vient d’être agréé jusqu’en 2021 par l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI). Évaluant notamment la pertinence, la qualité de l’enseignement et l’expérience pédagogique offerte aux étudiantes et étudiants du B.S.I., l’agrément de l’ACESI témoigne des hauts standards de formation auxquels répondent l’Université Laurentienne et le Collège Boréal dans ce domaine essentiel du secteur de la santé.

 

Appuyé par le Consortium national de formation en santé (CNFS), le B.S.I. tient compte de la réalité de la profession d’infirmière et d’infirmier en encourageant le développement d’un vaste champ de compétences apte à répondre aux besoins d’un milieu de travail multidisciplinaire. Les perspectives d’avenir de ce programme se situent principalement au niveau des soins infirmiers en hôpitaux, des soins à domicile, de la recherche, des études supérieures et de l’enseignement.

 

Citations

« Cet agrément de l’ACESI reconnaît l’excellence de nos établissements quant à la formation d’étudiantes et d’étudiants dans le domaine des sciences infirmières. Grâce à ce programme de qualité offert en français, l’Université Laurentienne et le Collège Boréal contribuent efficacement à former davantage de professionnels de la santé capables de servir, dans les deux langues officielles, l’ensemble des membres de notre communauté. »

 

-Roger Couture, doyen de la Faculté des écoles professionnelles de l’Université Laurentienne     

 

« Par le biais de cette collaboration, le Collège Boréal démontre une fois de plus la richesse de ses programmes en santé et la reconnaissance dont ces derniers bénéficient à l’échelle nationale. Notre baccalauréat conjoint en sciences infirmières témoigne, entre autres, des compétences avérées de nos équipes respectives tout en s’intégrant dans un modèle innovant de baccalauréat appliqué. »

 

-Kim Morris, doyenne de l’École des sciences de la santé du Collège Boréal

 

– 30

À propos du Collège Boréal

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du nord et du centre-sud-ouest de l’Ontario. Pour la deuxième année consécutive, le Collège Boréal obtient le meilleur taux de diplomation et le taux de satisfaction des diplômés le plus élevé parmi les 24 collèges en Ontario. D’ailleurs, 100 % des employeurs consultés recommanderaient l’embauche des diplômés du Collège Boréal!

 

À propos de l’Université Laurentienne

Comptant près de 10 000 étudiants, la Laurentienne fait partie des universités canadiennes qui ont pris le plus d’expansion au cours de la dernière décennie. Outre son campus principal situé à Sudbury, elle offre un nombre croissant de programmes aux 1 200 membres de la population étudiante du campus de Barrie. L’excellence de ses professeurs, la taille enviable de ses classes et la qualité de ses installations font de Laurentienne une université de choix et un lieu de prédilection pour poursuivre des études universitaires en Ontario. D’autres renseignements sur l’Université Laurentienne figurent au www.laurentienne.ca.


Retour aux actualités