La formation collégiale fait du Canada un chef de file en matière d’éducation postsecondaire

La formation collégiale fait du Canada un chef de file en matière d’éducation postsecondaire

Selon un nouveau rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) publié aujourd’hui, c’est grâce à un réseau collégial robuste que plus de Canadiennes et Canadiens ont pu obtenir une éducation postsecondaire qu’ailleurs dans le monde.

Publié aujourd’hui et intitulé Regards sur l’éducation 2014, le rapport de l’OCDE se penche sur un large éventail d’enjeux liés à l’éducation à l’échelle mondiale. Le rapport fait état des nombreux cheminements accessibles aux étudiants postsecondaires du Canada et attribue une grande partie d’une telle accessibilité aux collèges du pays.

En Ontario, un nombre croissant d’étudiants optent pour des études collégiales. L’on y dénombre quelque 220 000 étudiants à plein temps et 300 000 étudiants à temps partiel qui sont inscrits à des collèges ontariens. Le nombre de diplômés universitaires inscrits à des programmes collégiaux en Ontario s’est accru de plus de 40 pour cent au cours des cinq dernières années.

Le sondage de l’OCDE fait également état des efforts du Canada pour aider les enfants issus de familles à faible revenu à surmonter les obstacles à l’apprentissage. Les collèges de l’Ontario représentent une destination pour les étudiants provenant de milieux socioéconomiques différents.

Citation(s)

« Ce rapport confirme bel et bien ce que nous, au Collège Boréal, savons déjà : notre établissement représente une option tout à fait valable, voire désirable, pour préparer la prochaine génération pour le marché du travail. De plus, nous représentons souvent un tremplin vers d’autres établissements d’études postsecondaires et nous contribuons ainsi à la préparation des chefs de file de demain! »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Pour la deuxième année consécutive, le Collège Boréal obtient le meilleur taux de diplomation et le taux de satisfaction des diplômés le plus élevé parmi les 24 collèges d’arts appliqués et de technologies en Ontario. En fait, 100 pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Le rapport de l’OCDE est disponible à l’adresse suivante : http://www.oecd.org/fr/edu/rse.htm.

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web au www.collegeboreal.ca ou suivez-nous sur Twitter @borealAPP.


Retour aux actualités