La Fondation du Collège Boréal recueille 8 millions de dollars

La Fondation du Collège Boréal recueille 8 millions de dollars
Sudbury – La Fondation du Collège Boréal a procédé aujourd’hui à la clôture de sa campagne de financement « Ensemble vers la prospérité ». Lancée le 27 novembre 2010, cette campagne a permis de recueillir plus de 8 millions de dollars destinés au fonds de bourse des étudiantes et étudiants du Collège Boréal ainsi qu’aux nouvelles installations de cet établissement d’études postsecondaires.
Le président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Boréal, Philippe Boissonneault, souligne l’engouement exceptionnel suscité par une campagne sans précédent dans l’histoire du Collège Boréal : « Je suis particulièrement reconnaissant envers tous les donateurs et tous les bénévoles grâce auxquels cette campagne est un franc succès. En atteignant la somme de 8 millions de dollars, nous avons non seulement atteint notre objectif, mais nous l’avons dépassé de 60 % en comparaison des 5 millions que nous nous étions fixés. J’aimerais également remercier tous les membres de notre cabinet de campagne à commencer par son président, M. Mike Mayhew de Stantec, les membres de notre conseil d’administration, ainsi que la directrice de notre Bureau de développement, Mme Nancy Raymond. Encore une fois, notre communauté a fait un geste formidable à l’endroit du Collège Boréal et nous continuerons plus que jamais à lui être dévoués. »
 Chèque 562(2)
De gauche à droite : Mike Mayhew, président du cabinet de la campagne « Ensemble vers la prospérité »; Denis Hubert-Dutrisac, président du Collège Boréal; Nancy Raymond, directrice, Bureau du développement du Collège Boréal; Monique Rocheleau, présidente du conseil d’administration du Collège Boréal; Philippe Boissonneault, président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Boréal.
L’an dernier, la Fondation du Collège Boréal a remis 3 330 bourses à ses étudiantes et étudiants. Cette augmentation de 50 % du nombre de bourses remises par rapport à l’année précédente s’appuie sur la saine gestion d’un fonds de bourse totalisant à présent près de 11 millions de dollars. Au total, la somme remise par la Fondation du Collège Boréal et le Collège Boréal à ses étudiantes et étudiants s’élève, pour l’année 2012-2013, à 2 085 865 dollars.
De plus, lors de cet événement, le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac, a procédé en compagnie de M. Boissonneault et de Mme Monique Rocheleau, présidente du conseil d’administration du Collège Boréal, à l’enfouissement d’une capsule temporelle à n’ouvrir qu’en 2063. Le contenu de cette capsule témoigne des défis et des réussites du Collège Boréal en vue d’offrir un établissement de formation francophone aux générations présentes et futures. Dans cette capsule temporelle figurent nombre d’archives et de documents relatant l’histoire de cet établissement ainsi que des objets rappelant son identité et les grands jalons qui marquèrent sa réussite. Une ceinture fléchée, une copie de la désignation du Collège Boréal en vertu de la Loi sur les services en français, ainsi qu’un drapeau franco-ontarien font désormais partie de la collection patrimoniale cédée aux futurs étudiantes et étudiants du Collège Boréal.
Plaque capsule 562
« Une institution digne de ce nom n’est rien sans ses racines. Cette capsule temporelle se veut donc un legs aux générations futures témoignant de la détermination d’un collège de langue française, résolu à faire Nourrir le savoir et faire vibrer la culture. Ainsi est né notre Projet de société dont nous célébrons enfin la réalisation. Souhaitons qu’il permette aux Franco-Ontariennes et aux Franco-Ontariens de demain de prendre pleinement leur place dans notre société afin de contribuer, au maximum de leur potentiel, à l’essor et au rayonnement de leur province » conclut le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac.
À propos du Collège Boréal
Pour la 12e fois en 13 ans, le Collège Boréal détient le plus haut taux d’obtention de diplôme des 24 collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario. Le Collège Boréal détient également pour la 9e fois en 12 ans le plus haut taux de satisfaction des diplômés de tous ces collèges anglophones et francophones de la province. Toujours en croissance, le taux de satisfaction des étudiants du Collège Boréal se hisse quant à lui parmi les trois meilleurs en Ontario avec 83,4 %. Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.
– 30 –

Retour aux actualités