Indicateurs de rendement 2013-14 : le Collège Boréal toujours au sommet!

Indicateurs de rendement 2013-14 : le Collège Boréal toujours au sommet!

Pour diffusion immédiate

Indicateurs de rendement 2013-14 : le Collège Boréal toujours au sommet!

 

Le 15 avril 2014 – Sudbury – Collège Boréal

 

Suite à la publication des indicateurs de rendement divulgués par Collèges Ontario, le Collège Boréal est fier d’indiquer qu’il maintient le cap et même, atteint de nouveaux sommets en ce qui a trait aux résultats pour nombre d’indicateurs! En effet, pour la 10e fois en 13 ans, Boréal obtient le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés; de plus, pour la 13e fois en 14 ans, il remporte la palme du plus haut taux d’obtention de diplômes de tous les collèges de la province de l’Ontario! Et Boréal maintient son 3e rang en matière de satisfaction des étudiantes et étudiants!

 

Depuis 1998, le ministère de la Formation et des Collèges et Universités retient les services d’une firme indépendante pour mener ces sondages sur le rendement des programmes et des services offerts par les 24 collèges ontariens. Voici quelques points saillants pour les principaux indicateurs de 2013-14 :

 

Taux de satisfaction des étudiantes et étudiants :

84,5 % sont satisfaits ou très satisfaits de leur expérience collégiale;

85 % indiquent que les expériences d’apprentissage de leur programme sont de qualité;

83 %  affirment que le personnel de Boréal s’intéresse à leur réussite; ce résultat est 20% plus élevé que la moyenne provinciale!

91,9 % de ceux-ci considèrent que, dans l’ensemble, le Collège Boréal leur a fourni les connaissances et habiletés dont ils auront besoin dans leur carrière;

81,4 % apprécient la qualité générale des services offerts par le collège, ce qui lui mérite le premier rang à l’échelle provinciale pour cet indicateur;

90 % des étudiantes et étudiantes affirment qu’ils recommanderaient le Collège Boréal à leurs amis ou à d’autres personnes intéressées.

 

Taux de diplomation et employabilité : 

77 % de tous les étudiants inscrits au Collège Boréal ont décroché leur diplôme, ce qui dépasse de 11% la moyenne provinciale et place Boréal au premier rang pour cet indicateur!

85,9 % de nos étudiantes et étudiants ont trouvé un emploi suite à l’obtention de leur diplôme.

 

Taux de satisfaction des diplômés :

85,6 % des diplômés du Collège Boréal sont satisfaits ou très satisfaits de leur expérience collégiale;

93 % recommanderaient le Collège Boréal comme institution postsecondaire de premier choix;

89 % recommanderaient aussi leur programme respectif.

 

Taux de satisfaction des employeurs :

86,6 % des employeurs qui ont embauché des diplômés de Boréal sont satisfaits ou très satisfaits de ces nouveaux employés;

Et 100 % des employeurs recommanderaient l’embauche d’un diplômé du Collège Boréal!

 

Le Collège a profité de l’occasion que représente cet exercice pour poser quelques questions spécifiques, question de bien évaluer son travail de recrutement, sa réputation, ses forces et de mieux connaître certains des besoins des étudiantes et étudiants. Ces informations contribueront à élaborer de nouvelles stratégies afin d’assurer l’amélioration de ses programmes et services.

 

Citation

« Le Collège Boréal est fier de son succès auprès de ses étudiants, de ses diplômés et des employeurs. Bien sûr, je tiens à souligner le travail de l’ensemble de l’équipe du Collège Boréal – le personnel enseignant, le personnel de soutien et administratif ainsi que toutes les personnes qui enrichissent le quotidien de nos étudiants et étudiantes – et je les félicite chaleureusement pour ces résultats qui confirment une fois de plus l’ampleur de leur engagement et de leur dévouement. »

-Pierre Riopel, président du Collège Boréal

 

Faits en bref

« Nourrir le savoir et faire vibrer la culture » ; telle est la vision du Collège Boréal, un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre, depuis sa création en 1995, au développement et à l’épanouissement des communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.

Le Collège Boréal encourage les valeursd’humanisme, d’excellence et d’inclusion ainsi qu’une prise de conscience active des enjeux environnementaux qui touchent notre société.

Le Collège Boréal estle premier représentant du secteur de l’éducation officiellement désigné par le gouvernement de l’Ontario en vertu de la Loi sur les services en français.

 

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web à www.collegeboreal.ca ou suivez-nous sur Twitter @borealAPP.

Pour plus de renseignements au sujet des indicateurs de rendement, consultez le site Web suivant : www.collegesontario.org


Retour aux actualités