Hausse exceptionnelle des inscriptions du Collège Boréal à Toronto

Hausse exceptionnelle des inscriptions du Collège Boréal à Toronto
Toronto – La rentrée 2013 est synonyme de franc succès pour le Collège Boréal à Toronto. Suite à l’ouverture officielle, en septembre 2012, de nouvelles installations situées au 1, rue Yonge, le nombre d’étudiants inscrits a bondi de près de 20 %. Cette augmentation substantielle est attribuable à la croissance de l’offre de programmes en français dispensés par le Collège Boréal à Toronto. Depuis 2011, le nombre de programmes postsecondaires en français offerts au Collège Boréal à Toronto a ainsi connu une hausse de plus de 72 %.
L’objectif du Collège Boréal est d’accroître le taux des programmes collégiaux accessibles aux francophones du Centre-Sud-Ouest (CSO) de 3 % à plus de 30 %. Cette augmentation majeure du nombre de programmes et services s’appuie sur la croissance exponentielle du nombre de clients qui fréquentent le Collège Boréal dans cette région, soit de 272 en 2002 à près de 7 000 clients attendus cette année. Au cours des prochains mois, le Collège Boréal entend ainsi poursuivre sa collaboration avec les différents intervenants du secteur de l’éducation afin d’augmenter l’offre de ses programmes postsecondaires en français tout en encourageant la croissance de ses centres d’accès situés à Barrie, Hamilton, London, Mississauga, Niagara et Windsor.
« Cette hausse exceptionnelle de nos inscriptions à Toronto témoigne d’un fort travail de terrain que l’équipe du Collège Boréal entreprend depuis plus d’une décennie auprès des francophones de notre région » souligne Diane Dubois, vice-présidente associée à l’Enseignement pour le Centre-Sud-Ouest. « La qualité de nos formations postsecondaires reconnues à travers la province, la complémentarité de nos nombreux services tant en immigration qu’en employabilité, et les installations modernes de notre nouveau campus inauguré l’an dernier sont autant de facteurs qui expliquent une popularité croissante et prévisible de notre établissement. »
L’associant à ces excellents résultats dans le CSO, le Collège Boréal tient à souligner que le 30 septembre prochain, Mme Dubois prendra une retraite bien méritée après quasiment 11 années passées à son service. Entrée au Collège Boréal à titre de directrice des Services à la collectivité et aux entreprises pour le Centre-Sud-Ouest en 2003, puis nommée vice-présidente associée à l’Enseignement pour le Centre-Sud-Ouest en 2009, Diane Dubois aura sans aucun doute contribué de façon significative à la croissance du Collège Boréal dans cette région. Mme Dubois laissera de son passage au sein de cet établissement la marque d’une entrepreneure dévouée, reconnue pour son inlassable énergie, sa connaissance pointue des dossiers qu’elle gérait avec expérience et doigté, ainsi que le profond respect qu’elle suscitait auprès des membres de son équipe et de l’ensemble de la communauté.
À propos du Collège Boréal
Pour la 12e fois en 13 ans, le Collège Boréal détient le plus haut taux d’obtention de diplôme des 24 collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario. Le Collège Boréal détient également pour la 9e fois en 12 ans le plus haut taux de satisfaction des diplômés de tous ces collèges anglophones et francophones de la province. Toujours en croissance, le taux de satisfaction des étudiants du Collège Boréal se hisse quant à lui parmi les trois meilleurs en Ontario avec 83,4 %. Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.
– 30 –

Retour aux actualités