Goldcorp investit 30 000 $ dans le Collège Boréal à Timmins

Goldcorp investit 30 000 $ dans le Collège Boréal à Timmins

Photo (de gauche à droite) : Jean-Pierre Nadon, directeur du Collège Boréal à Timmins, Daniel Giroux, président du Collège Boréal, Nancy Raymond, directrice du Bureau de développement – Collège Boréal, Marc Lauzier, directeur général – Porcupine Gold Mines, Andrea McCormack, coordonnatrice de la liaison communautaire – Porcupine Gold Mines, Chef Justin Bonney – Collège Boréal, et Brian Vaillancourt, directeur du développement des affaires – Collège Boréal

Le mardi 23 mai 2017 – Timmins – Collège Boréal

Aujourd’hui, Goldcorp – Porcupine Gold Mines annonçait un don de 30 000 $ envers les programmes Arts culinaires et Gestion culinaire offerts au Collège Boréal, à Timmins.

Le don servira à l’achat d’équipement spécialisé pour la cuisine et l’organisation de futurs rendez-vous gastronomiques, dits « Bistro Boréal ». Ouvertes au public, ces soirées ont connu un grand succès communautaire l’an dernier; elles permettent aux étudiantes et étudiants de mettre en pratique la formation reçue en salle de classe et de gérer un service alimentaire dans son ensemble.

En reconnaissance de cet investissement considérable, la cafétéria du Collège Boréal à Timmins sera dorénavant connue comme la cafétéria Goldcorp.

Offerts aux campus de Timmins et de Sudbury, les programmes Arts culinaires – cuisinier et Gestion culinaire du Collège Boréal, permettent aux étudiantes et étudiants d’acquérir les connaissances et les habiletés nécessaires à la préparation et à la présentation de spécialités culinaires selon les normes de l’industrie.

Selon un récent rapport sur l’offre et la demande de main-d’œuvre de RH Tourisme Canada, le secteur du tourisme dans l’ensemble du pays risque d’être aux prises avec une grande pénurie de main-d’œuvre au cours des prochaines années. Les projections par province indiquent que l’Ontario affichera la plus forte pénurie, surtout dans le sous-secteur de la restauration. En effet, d’ici 2030, on s’attend à ce que ces pénuries atteignent près de 137 000 emplois par année. Les cuisiniers et les directeurs des services d’alimentation comptent parmi la liste des cinq postes où les plus fortes pénuries absolues sont prévues dans ce sous-secteur.

Citations

« Le Collège Boréal s’engage à offrir une formation de qualité supérieure en fonction des besoins du marché de travail. L’achat de cet équipement nous permet d’augmenter le nombre d’expériences d’apprentissage pour nos étudiantes et étudiants afin de mieux les préparer pour le marché du travail. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« Le succès de ces programmes et de notre Bistro Boréal repose sur l’appui de la communauté. Au nom du Collège Boréal à Timmins, je tiens à remercier Goldcorp – Porcupine Gold Mines de sa généreuse contribution qui assurera la réussite de futurs chefs locaux! »

Jean-Pierre Nadon, directeur du Collège Boréal à Timmins

« Goldcorp – Porcupine Gold Mines accorde une grande importance à son engagement envers la communauté de Timmins. Nous sommes ravis de travailler avec le Collège Boréal afin de contribuer davantage à la formation de la main-d’œuvre locale. »

Marc Lauzier, directeur général de Goldcorp – Porcupine Gold Mines

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 37 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle
Chef, Communications et relations médiatiques
705-560-6673, poste 1235
josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités