Formation pratique : une catastrophe simulée au Collège Boréal

Formation pratique : une catastrophe simulée au Collège Boréal

Le jeudi 18 avril 2019 – Sudbury – Collège Boréal

En collaboration la Ville du Grand Sudbury, division des services paramédicaux, le collège Boréal a organisé une catastrophe simulée, le jeudi 18 avril, sur le site de son campus principal.

Cet événement biannuel vise à permettre aux étudiants et étudiantes en Soins paramédicaux de mettre en pratique l’ensemble de leurs connaissances dans le contexte réel d’une situation d’urgence. Des élèves de quatre écoles secondaires offrant une Majeur Haute Spécialisation (MHS) en santé et bien-être participent également à titre de figurants.

À la suite de cet exercice de simulation, les participants auront l’occasion de discuter de l’accident et des interventions dans le but d’évaluer leur travail. Ce retour sur expérience permettra également de parler des émotions que peut engendrer ce type de situations potentiellement traumatisantes.

Les étudiants et étudiantes en Soins paramédicaux devront participer au triage des patients ainsi qu’à la gestion des soins paramédicaux en situation de crise. Ils seront aussi évalués sur leur capacité à travailler sous pression et à communiquer efficacement avec toutes les parties impliquées.

Collège Boréal

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 38 centres d’accès répartis dans 27 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. 120 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang dans trois des cinq domaines évalués : le taux d’obtention de diplômes, la satisfaction des diplômés et, pour la troisième année consécutive, la satisfaction des étudiants. Une preuve, s’il en est, que la force de Boréal réside dans son investissement humain.

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

Renseignements :

Ronan Le Guern
Gestionnaire – Communications et relations médiatiques
Collège Boréal
Tél. : 705-560-6673, poste 5172
ronan.leguern@collegeboreal.ca

 


Retour aux actualités