Formation de camionneur AZ maintenant offerte à Elliot Lake

Formation de camionneur AZ maintenant offerte à Elliot Lake

transport_0053_smGrâce à un partenariat entre le Collège Boréal et Options Emploi, les résidentes et résidents d’Elliot Lake peuvent maintenant suivre une formation de camionneur AZ près de chez eux.

Options Emploi offre des services d’emploi à l’intérieur du système collégial de l’Ontario afin d’aider les chercheurs d’emploi à se trouver un emploi stable et d’appuyer les employeurs dans leur quête d’employés adaptés aux besoins de leur entreprise. À la suite d’une demande locale de services, le centre d’accès d’Elliot Lake a coordonné la livraison de cette formation en partenariat avec le secteur de la Formation continue du Collège Boréal. À partir du lundi 4 juillet 2016, des membres de la communauté auront l’occasion de suivre cette formation et d’atteindre leurs objectifs professionnels dans le secteur du transport par camion.

Selon les Ressources humaines en camionnage Canada, d’ici 2021, le secteur du transport par camion aura besoin d’au moins 153 000 travailleurs additionnels – une moyenne de 14 100 par année – simplement pour répondre à la croissance de la demande ou combler les postes actuellement vacants et ceux qui seront vacants à la suite des départs à la retraite d’une main-d’œuvre vieillissante.

Dans le cadre du programme, les participantes et participants compléteront 40 heures de formation théorique, 50 heures de formation pratique, 55 heures d’observation et 55 heures en laboratoire. Lorsque les participantes et participants auront complété le programme succès, ils et elles recevront une attestation d’études du Collège Boréal, un relevé de notes officiel, un permis de conduire « catégorie A » du ministère des Transports et une autorisation « Z » pour l’utilisation de freins à air comprimé du ministère des Transports.

Les personnes qui répondent aux critères pour une 2e carrière auprès du programme Options Emploi peuvent recevoir du financement pour couvrir complètement ou en partie leurs frais d’études.

Le centre d’accès d’Elliot Lake est situé au 40, promenade Prince Edward. Pour plus de renseignements au sujet du programme ou toute autre formation offerte à Elliot Lake, veuillez communiquer avec Jeannette Merhar, gestionnaire régionale, au 705-848-5119, poste 7806.

Citation

« Ensemble, le Collège Boréal et Options Emploi aident les personnes sans emploi ou sous-employées à trouver un emploi durable. Grâce à ce programme et d’autres services, nous sommes fiers de contribuer au développement économique des communautés du Nord de l’Ontario. »

Daniel Giroux, vice-président – Les Entreprises Boréal, Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Depuis son ouverture, plus de 116 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 60 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 93,8 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter @collegeboreal.

 -30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef, Communications et relations médiatiques

705-560-6673, poste 1235

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités