Étudiants en Techniques et gestion de scène en stage en Californie

Étudiants en Techniques et gestion de scène en stage en Californie

Pour diffusion immédiate

Sudbury, le 10 octobre 2013 – Les étudiants en Techniques et gestion de scène du Collège Boréal viennent de compléter tout un stage d’observation en Californie et à Toronto. Leur périple, d’une durée de dix jours, incluait notamment une participation à l’installation de l’exposition The Science of Ripley’s Believe It or Not au Discovery Centre à Santa Ana, les visites de Warner Bros. Studios et Universal Studios à Los Angeles, une participation au tournage de l’émission Conan, puis une visite du studio d’enregistrement à distance « Le Mobile »  à San Diego.

De plus, les étudiants ont eu un accès arrière-scène lors du montage, concert et démontage de la tournée Tension 2013 de Nine Inch Nails au Centre Air Canada, une visite de l’entrepôt de Christie Lites, le plus grand fournisseur exclusif d’éclairage en Amérique du Nord, et fait l’observation d’un tournage de DVD du Toronto Mass Choir avec le studio d’enregistrement mobile Live Wire Remote Recorders Ltd.

« Ce séjour fut très bénéfique pour nos étudiants. Ils sont revenus plus confiants et mieux informés. Cette expérience sera non seulement un atout dans leur portfolio, mais leur permettra de se fixer des objectifs de carrière, ayant été témoin de productions d’envergure et de calibre international. À la fin de leurs études, lors de leur entretien d’embauche, ils pourront mettre de l’avant la diversité des compétences acquises durant leur formation », a déclaré le gestionnaire du programme, Mathieu Grainger.

Cette expérience à l’international permet au Collège Boréal de répondre aux besoins du marché du travail et d’assurer la mobilité de ses étudiants. Depuis 2011, le programme de Techniques et gestion de scène vise à former des spécialistes de l’éclairage et de la sonorisation de spectacles, notamment par des expériences pratiques dans la nouvelle salle de spectacle ultramoderne du Collège Boréal, puis en milieu professionnel, comme dans le cas du stage à Toronto et en Californie.

Ce projet, rendu possible grâce aux partenariats avec Science Nord, l’École des arts du Collège Boréal et Maple Leaf Sports and Entertainment, constitue un enrichissement professionnel et personnel pour les étudiants. « On a travaillé très fort et on s’est beaucoup amusé au travers de notre stage. J’ai découvert plein d’aspects concrets du métier qui m’ont été expliqués par des professionnels. Je suis rassurée sur ma formation, j’ai fait le bon choix », a témoigné Catherine Sabourin, étudiante de deuxième année dans ce programme.

Au sujet du Collège Boréal
Pour la 12e fois en 13 ans, le Collège Boréal détient le plus haut taux d’obtention de diplôme des 24 collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario, puis détient également pour la 9e fois en 12 ans le plus haut taux de satisfaction des diplômés de tous ces collèges anglophones et francophones de la province. Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.

-30-


Retour aux actualités