Une étudiante du Collège Boréal reçoit une bourse d’excellence du CNFS

Une étudiante du Collège Boréal reçoit une bourse d’excellence du CNFS

Gagnants des bourses d’excellence du CNFS 2017 et représentants du CNFS

Le mercredi 24 mai 2017 – Sudbury – Collège Boréal

Jeudi dernier au Parlement du Canada, Alice Norquay, étudiante en Techniques d’éducation spécialisée au Collège Boréal, campus de Sudbury, s’est vue décerner une bourse d’excellence du Consortium national de formation en santé (CNFS).

Pour la septième année consécutive, le CNFS décerne des bourses à un nombre d’étudiants exemplaires inscrits à un programme postsecondaire en santé offert en français dans les collèges et universités, francophones ou bilingues, situés dans des communautés francophones en situation minoritaire partout au pays.

Selon ses professeurs, Alice est une étudiante modèle; elle maintient un excellent dossier académique tout en participant régulièrement aux activités de l’Association générale des étudiantes et des étudiants. Elle siège au conseil d’administration du Collège Boréal à titre de représentante de l’effectif étudiant. Elle appuie également de nombreuses causes et est une fervente défenseure des droits de la communauté LGBTQ. Passionnée du sport, Alice exerce une influence positive sur les jeunes qui l’entourent en tant qu’entraîneuse bénévole de basketball. En outre, elle mène des efforts dans le but d’offrir des camps de sports d’été au campus de Sudbury.

Son parcours dans le domaine de la santé l’a amené à constater l’absence de ressources adéquates en santé mentale en français, une situation qu’elle juge inacceptable. Pour cette raison, Alice poursuivra des études supérieures afin de pourvoir aux besoins psychosociaux de jeunes francophones en situation minoritaire.

Cliquez ici pour lire le communiqué du CNFS.

Citations

« Ambassadrice par excellence, Alice fait honneur au Collège Boréal et à sa future profession par son engagement remarquable à son cheminement postsecondaire et à la communauté francophone. L’équipe du Collège Boréal se joint à moi pour féliciter Alice et lui souhaiter tout le succès possible dans ses entreprises futures. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« Alice incarne toutes les qualités d’une leader et s’applique au quotidien à améliorer la qualité de vie des francophones de sa communauté. Le Collège Boréal est très fier de cette jeune femme déterminée. »

Kim Morris, doyenne de l’École des services de santé, Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 37 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle
Chef, Communications et relations médiatiques
705-560-6673, poste 1235
josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités