Deux diplômés du Collège Boréal en lice pour les Prix de la première ministre de 2014

Deux diplômés du Collège Boréal en lice pour les Prix de la première ministre de 2014

Le Collège Boréal est fier d’annoncer la mise en candidature de deux anciens étudiants aux Prix de la première ministre de 2014. Frédéric St-Onge, diplômé en Techniques du génie électronique, et Valérie Breen, diplômée en Promotion de l’activité physique et de la santé ainsi qu’en Soins paramédicaux, figurent parmi les 114 diplômés exceptionnels qui ont été nommés cette année.

Les Prix de la première ministre mettent en valeur la contribution remarquable des diplômés collégiaux ontariens au succès de la province et du monde entier. Ces prix sont décernés tous les ans à six personnes exceptionnelles dans l’une des catégories suivantes : Affaires, Services communautaires, Création et conception, Sciences de la santé, Personne récemment diplômée et Technologie.

Cette année, la cérémonie de remise des Prix de la première ministre aura lieu à l’hôtel Fairmont Royal York de Toronto, le 24 novembre, dans le cadre du Sommet de l’éducation supérieure.

Citation

«Nos diplômés sont nos ambassadeurs par excellence. Ils s’illustrent dans toutes les sphères de l’activité humaine, et ce, partout dans le monde. Frédéric et Valérie sont une richesse inestimable pour le rayonnement de notre collège. Au nom de l’équipe Boréal, je leur souhaite bonne chance lors de la cérémonie de remise des prix et tout le succès possible dans leurs entreprises futures.»

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

Faits en bref

Frédéric St-Onge

Frédéric St-Onge a obtenu son diplôme en Techniques du génie électronique en 1996. Il est un jeune homme d’affaires qui a gagné en renommée dans le domaine de l’ingénierie du son et de l’éclairagisme. Il est propriétaire et président de Good Sound Advice Inc, une entreprise à Sudbury qui offre une gamme de systèmes de son et d’éclairage. Frédéric est considéré comme un chef de file dans la communauté francophone, car il est fier d’embaucher un personnel capable de desservir ses clients en français et en anglais.

Valérie Breen

Valérie Breen a obtenu son diplôme en Promotion de l’activité physique et de la santé (avec distinction) en 2011 et son diplôme en Soins paramédicaux (avec distinction) en 2014. Valérie est une jeune femme déterminée et ambitieuse qui a su laisser sa marque en qualité d’athlète de calibre national, comme en témoignent les nombreux prix et reconnaissances qu’elle a remportés. Cette jeune femme a terminé son 2e programme au Collège Boréal couronnée d’honneurs divers, y compris le titre d’athlète de l’année.

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Pour la deuxième année consécutive, le Collège Boréal obtient le meilleur taux de diplomation et le taux de satisfaction des diplômés le plus élevé parmi les 24 collèges d’arts appliqués et de technologies en Ontario. En fait, 100 pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web au www.collegeboreal.ca ou suivez-nous sur Twitter @collegeboreal.

Pour en apprendre davantage sur les Prix de la première ministre, consultez le site www.co-awards.org/fr/index.html.

-30-


Retour aux actualités