Coronavirus : le Collège Boréal suspend temporairement les classes et certains services

Coronavirus : le Collège Boréal suspend temporairement les classes et certains services

Par mesure de prévention face à la propagation du virus COVID-19, le Collège Boréal a pris la décision de suspendre les classes d’enseignement postsecondaire, les cours d’éducation permanente et les formations langagières livrés en personne sur l’ensemble de ses campus, du lundi 16 au vendredi 20 mars, inclusivement. D’autres services sont également affectés.

Le Collège Boréal demeure néanmoins ouvert et le personnel reste tenu de se rendre au travail, sauf en cas de symptômes.

Ces mesures sont purement préventives. Aucun cas de COVID-19 n’a été détecté au Collège Boréal. Mais alors que cette semaine a été marquée par un nombre plus soutenu d’infections liées au COVID-19 en Ontario et dans le reste du Canada, la priorité du Collège Boréal est d’assurer la protection de ses étudiant.e.s, ses professeur.e.s et de l’ensemble de son personnel.

Un impact mesuré sur le calendrier scolaire

L’ensemble du personnel reste mobilisé pour que l’année scolaire se poursuive normalement. Les équipes pédagogiques s’organisent activement pour contenir l’impact de ces mesures et proposer des modes de livraison modifiés dans la perspective – à ce stade hypothétique – d’une suspension prolongée.

Le Collège Boréal surveille activement depuis le mois de janvier l’évolution de la pandémie de coronavirus et se prépare à y faire face. Chacune des décisions est prise en adéquation avec les recommandations des autorités fédérales, provinciales et locales.

Citation

« Nous sommes conscients des défis que ces mesures de suspension vont créer chez certains de nos étudiants et clients. Mais face à la pandémie, notre responsabilité est cruciale : la distanciation sociale prouve son efficacité là où elle est mise en place. Nous allons redoubler d’efforts pour limiter l’impact de cette décision sur le calendrier scolaire du Collège Boréal ».

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

Calendrier des suspensions d’activités

SERVICE/ACTIVITÉ STATUT DATES
Classes postsecondaires Toutes les classes sont suspendues, sauf les cours offerts en ligne Du 16 au 20 mars inclus
Cours Boréal en ligne Les cours se poursuivent s. o.
Cours d’apprentissage (en personne) Tous les cours sont suspendus Du 16 au 20 mars inclus
Cours d’apprentissage (en ligne) Les cours se poursuivent s. o.
Éducation permanente (en personne) Toutes les classes en personne sont suspendues Du 16 au 20 mars inclus
Éducation permanente (en ligne) Toutes les classes en ligne se poursuivent s. o.
Cours et programme d’apprentissage à double reconnaissance de crédit Tous les cours sont suspendus Du 16 mars au 5 avril inclus
Alphabétisation et formation de base (AFB/ACE) Tous les cours sont suspendus Du 16 au 20 mars inclus
Cours de langue – Immigration Tous les cours sont suspendus Du 16 au 20 mars inclus
Services d’établissement Ouverts s. o.
Services d’emploi Décision à venir s. o.
Cours de formation sur mesure Tous les cours sont suspendus Du 16 au 20 mars  inclus
COOP (campus de Sudbury) Ouverte s. o.
Centre sportif (campus de Sudbury) Fermé au public. Ouvert aux employé.es et étudiant.es s. o.
Activités publiques internes organisées sur TOUS les sites du Collège Boréal Toutes les activités sont suspendues Du 16 mars au 5 avril inclus
Activités publiques externes organisées sur TOUS les sites du Collège Boréal Toutes les activités sont suspendues Du 16 mars au 5 avril inclus

 

À propos

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 38 sites répartis dans 26 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. 120 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang dans deux des cinq domaines évalués : le taux d’obtention de diplômes et, pour la quatrième année consécutive, la satisfaction des étudiants. Une preuve, s’il en est, que la force de Boréal réside dans son investissement humain.

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

 

-30-

 

Renseignements :

Ronan Le Guern
Gestionnaire – communications, rédaction, relations médias
Bureau : 416-289-5130, poste 5172
Cellulaire : 416-475-7038
ronan.leguern@collegeboreal.ca


Retour aux actualités