Coronavirus : La semaine de la francophonie de Toronto annule son édition 2020

Coronavirus : La semaine de la francophonie de Toronto annule son édition 2020

La Semaine de la francophonie de Toronto a le regret d’annoncer l’annulation de son édition 2020 dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

Cette annulation préventive concerne les trois événements directement portés par le comité organisateur de la Semaine de la francophonie et financés par ses commanditaires :

  • Le cocktail d’ouverture du jeudi 19 mars au Design Exchange ;
  • La Journée familiale du samedi 21 mars au Collège Boréal ;
  • Le spectacle de clôture de Boucar Diouf des vendredi 27 et samedi 28 mars à l’Alliance française de Toronto.

Au regard de l’évolution rapide de la situation face à la propagation du virus COVID-19 et des incertitudes qui demeurent, il est de la responsabilité du comité organisateur de la Semaine de la francophonie de Toronto de prendre les mesures qui s’imposent pour éviter tout rassemblement susceptible de contribuer à la dissémination du virus. La sécurité des personnes qui participent à nos événements a toujours été et demeure notre principale priorité, une priorité qui prime sur l’ensemble des autres considérations.

Le comité organisateur de la Semaine de la francophonie de Toronto remercie l’ensemble des organismes francophones membres de la Semaine, les commanditaires et les partenaires médias qui lui font confiance, les partenaires francophones associés, les nombreux dignitaires qui ont répondu présent au cocktail d’ouverture, ainsi que tous ses bénévoles.

La Semaine de la francophonie de Toronto reviendra dès l’an prochain pour célébrer sa 20ème édition.

Citation

« L’annulation de la 20ème édition de la Semaine de la francophonie de Toronto est une décision difficile à prendre mais, compte-tenu du contexte, la seule responsable. Nos événements rassemblent entre 150 personnes par soir pour le spectacle de clôture à l’Alliance française, et jusqu’à 500 personnes pour notre cocktail d’ouverture, soit autant de conditions de promiscuité qui ne sont pas compatibles avec les mesures de précaution à suivre pour éviter la propagation du coronavirus dans les jours et les semaines à venir. »

Lise Béland, Présidente, Comité organisateur de la Semaine de la francophonie de Toronto

 

À propos

La Semaine de la langue française et de la francophonie est un événement culturel annuel organisé dans plusieurs pays, ainsi que plusieurs provinces et villes canadiennes, avec le soutien de l’Organisation internationale de la francophonie, autour du 20 mars, Journée internationale de la francophonie.

La Semaine de la francophonie de Toronto a vu le jour sous sa forme actuelle en 2001. Chaque année, sous l’impulsion d’un comité organisateur composé d’institutions francophones locales, la communauté est invitée à développer une série d’initiatives culturelles, artistiques, littéraires, ou encore scientifiques dans l’objectif de célébrer et de promouvoir la francophonie sous toutes ses formes et dans toute sa diversité.

Renseignements

Ronan Le Guern
Gestionnaire – communications, rédaction, relations médias
Collège Boréal
416-475-7038
ronan.leguern@collegeboreal.ca

 

 

 


Retour aux actualités