Le comité organisateur de la Semaine de la francophonie de Toronto dévoile sa programmation pour 2018

Le comité organisateur de la Semaine de la francophonie de Toronto dévoile sa programmation pour 2018

Le comité organisateur de la 18e édition de Semaine de la francophonie de Toronto, sous la présidence de Mme Lise Béland, vice-présidente du Centre-Sud-Ouest pour le Collège Boréal, a dévoilé sa programmation pour 2018.

Du 20 au 27 mars 2018, les membres de la communauté francophone et francophile de Toronto auront l’occasion de se rassembler et de célébrer ce qui les unit grâce à une série d’événements culturels :

  • Le jeudi 22 mars, un cocktail de lancement, sur invitation, sera l’occasion idéale de célébrer sa langue et sa culture, de réseauter et de rencontrer les grands influenceurs francophones de la région.
  • Le samedi 24 mars, de 10 h à 16 h, une grande journée familiale aura lieu au Collège Boréal situé au 1, rue Yonge! Sous le thème « Sous le chapiteau », cette activité offrira des spectacles sur la grande scène, des kiosques de services et d’artisans, ainsi que de nombreux ateliers de découvertes. De plus, sur la Scène Radio-Canada, l’émission Grands Lacs café avec Éric Robitaille sera diffusée de 7 h à 11 h et l’émission L’écriture en mouvement, avec la participation de Zachary Richard, à 14 h.
  • Le samedi 24 mars, à 20 h, un spectacle intime avec Zachary Richard, francophone militant, écologiste engagé, poète, chanteur, auteur et compositeur aura lieu au théâtre Spadina de l’Alliance Française de Toronto! Organisé par Francophonie en Fête de Toronto, en collaboration avec le Centre de la francophonie des Amériques et l’Alliance française de Toronto, ce spectacle de musique cajun et zydeco est sûr de vous transporter vers l’univers unique et inspirant de Zachary, avec son nouvel album Gombo. Les billets sont disponibles en ligne (50 $) et à la porte (60 $).

Pour plus d’information, y compris le calendrier complet des activités, veuillez consulter régulièrement le site Web (semainefrancophonietoronto.com) de la Semaine de la francophonie de Toronto 2018. Suivez notre page Facebook (@semainefranco) et notre compte Twitter (@SemainefrancoTo) pour rester à l’affût des dernières nouvelles.

Faits en bref

Depuis 2001, le comité organisateur de la Semaine de la francophonie de Toronto organise annuellement des activités qui ont pour but de stimuler une identité culturelle francophone dynamique et un fort sentiment d’appartenance à la francophonie internationale.

Les membres du comité organisateur 2018 comprennent le Collège Boréal, le ministère des Affaires francophones, Francophonie en Fête, le Bureau du Québec à Toronto, le Collège universitaire Glendon, Oasis Centre des Femmes, le Centre Francophone de Toronto, l’Alliance française de Toronto, le Club canadien de Toronto et le Consulat général de France à Toronto.

Selon le rapport La langue française dans le monde, publié en 2014, le français est la cinquième langue la plus parlée au monde. Sur 102 pays et territoires répartis sur les cinq continents, près de 274 millions de personnes sont capables de s’exprimer en français.

Aujourd’hui, la langue française est la 4e langue d’Internet, la 3e langue des affaires, la 2e langue d’information internationale dans les médias, la 2e langue de travail de la plupart des organisations internationales et la 2e langue la plus apprise dans le monde!

Près de 622 000 francophones habitent ici, en Ontario, et forment la plus importante communauté francophone au Canada à l’extérieur du Québec.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef, Communications et relations médiatiques

705-560-6673, poste 1235

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités