COMIT 2017 a réuni près d’une centaine d’élèves du secondaire, de partout en province, au Collège Boréal!

COMIT 2017 a réuni près d’une centaine d’élèves du secondaire, de partout en province, au Collège Boréal!

Le mardi 7 mars 2017 – Sudbury – Collège Boréal

Le Collège Boréal, en partenariat avec les conseils scolaires francophones du nord et du centre-sud-ouest de la province, a organisé la deuxième édition de son Challenge optimal des métiers, innovations et technologies (COMIT).

L’événement permet aux élèves francophones de 11e et 12e années de mettre en valeur leurs compétences dans un des domaines suivants : architecture, arts culinaires, charpenterie, coiffure, électricité, esthétique, mécanique automobile, soudage et dessin industriel. Selon le gouvernement de l’Ontario (avril 2015), près d’un nouvel emploi sur cinq en Ontario au cours de cette décennie devrait être relié à un métier spécialisé.

L’invitation a été lancée aux écoles secondaires de la province l’automne dernier et environ 85 élèves de 13 écoles ont démontré leur intérêt à y participer. COMIT est aussi une occasion pour les élèves de gagner de l’expérience en préparation pour les qualifications régionales de Compétence Canada Ontario. Cette année, la compétition provinciale de Compétence Canada Ontario aura lieu à Toronto au cours du mois de mai.

Citations

« Cette activité permet aux jeunes francophones de mettre à l’essai leurs compétences et d’explorer les possibilités de carrières dans un domaine qui les intéresse. Je tiens à remercier l’équipe du Collège Boréal ainsi que les conseils scolaires du nord et du centre-sud-ouest de la province qui ont contribué au succès de cet événement rassembleur. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« L’expertise des travailleurs de métiers spécialisés sera toujours une denrée convoitée. Dans le cadre de cette activité, les élèves ont eu l’occasion de visiter nos laboratoires spécialisés, explorer les programmes offerts au Collège Boréal et en apprendre davantage sur le vaste éventail de possibilités de carrières dans le domaine des métiers et technologies appliquées. »

Tina Montgomery, doyenne de l’École des métiers et des technologies appliquées et l’École de l’environnement et des richesses naturelles, Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 36 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, plus de 116 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 97 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter @collegeboreal.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle
Chef, Communications et relations médiatiques
705-560-6673, poste 1235
josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités