Le Collège Boréal est reconnu pour sa contribution à Centraide

Photo (de gauche à droite) : M. Paul Kusnierczyk, président de la campagne 2016, Mme Nancy Raymond et Mme Paulette Bonin, coprésidentes de la campagne de financement en milieu du travail au Collège Boréal, et Mme Kelly Sinclair, gestionnaire des relations avec les donateur chez Centraide.

Photo (de gauche à droite) : M. Paul Kusnierczyk, président de la campagne 2016, Mme Nancy Raymond et Mme Paulette Bonin, coprésidentes de la campagne de financement en milieu du travail au Collège Boréal, et Mme Kelly Sinclair, gestionnaire des relations avec les donateurs chez Centraide.

Le vendredi 10 mars 2017 – Sudbury – Collège Boréal

Le Collège Boréal s’est vu décerner le prix « Community Giving Award » hier soir lors des prix United Achievement Awards parrainés par RBC Dominion valeurs mobilières.

Le Collège Boréal est un fier partenaire communautaire de Centraide Sudbury depuis 2009. Cette année, sous le leadership de Mme Paulette Bonin et Mme Nancy Raymond, le Collège a réussi à amasser 8 065 $ pour Centraide dans le cadre de sa campagne de financement dans le milieu de travail.

Centraide est un organisme de financement majeur qui assure un support continu aux organismes de services sociaux grâce à un fonds communautaire appuyant à un réseau de programmes et services. Organisée annuellement, la soirée de remise des prix Centraide vise à souligner les réussites locales, annoncer de nouveaux partenariats et célébrer les objectifs collectifs atteints.

Citations

« Le Collège Boréal est fier d’appuyer les efforts de Centraide Sudbury. Nous faisons tous partie d’une communauté plus vaste; une campagne de financement en milieu du travail nous permet de tendre une main et contribuer à l’amélioration de la collectivité pour tous et toutes. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« J’ai eu l’honneur de codiriger les efforts de collecte de fonds du Collège Boréal au fil des années. Je tiens à remercier les membres organisateurs de notre campagne de financement ainsi que nos employés généreux qui, année après année, s’engagent à faire une différence dans notre collectivité. »

Paulette Bonin, chef de l’École des sciences de la santé et coprésidente de la campagne de financement en milieu du travail du Collège Boréal

« Le Collège Boréal est un partenaire clé non seulement en raison de son appui financier, mais aussi son leadership et son engagement envers les initiatives de Centraide. La générosité du personnel et de l’effectif étudiant du Collège Boréal surpasse toujours nos attentes et ce, depuis plus de dix ans. »

Michael Cullen, directeur général, Centraide

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 36 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, plus de 116 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 97 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, notre page Facebook, ou notre compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle
Chef, Communications et relations médiatiques
705-560-6673, poste 1235
josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités