Le Collège Boréal profite des remises de diplômes pour honorer ses étudiants, ses étudiantes et ses partenaires

Le Collège Boréal profite des remises de diplômes pour honorer ses étudiants, ses étudiantes et ses partenaires

Le jeudi 11 mai 2017 – Sudbury – Collège Boréal

Le Collège Boréal est fier d’annoncer les noms des lauréates et lauréats des prix qui seront attribués lors des remises de diplômes partout en province, du 16 mai au 8 juin 2017. (Pour la liste complète des remises de diplômes, les heures et les lieux, consultez le site Web du Collège Boréal.)

Le Collège Boréal aura le plaisir d’octroyer nombre de prix et distinctions au cours de ces cérémonies. Félicitations aux lauréats et lauréates suivants ainsi qu’à tous nos diplômés et diplômées.

Bourses d’excellence 2016-2017

  • Bourse Daniel-Giroux : Courtney Phillips, Promotion de l’activité physique et de la santé, Sudbury
  • Bourse Pierre-Riopel : Jacques Lehani Kagayo, Techniques en administration des affaires, Windsor
  • Bourse Denis-Hubert-Dutrisac : Loni-May Barlow, Technologie du génie de construction – civil et minier, Sudbury
  • Bourse Gisèle-Chrétien : Mélissa Tremblay-Labelle, Soins infirmiers auxiliaires, Timmins
  • Bourse Jean-Watters : Aline Martin, Éducation en services à l’enfance, Windsor
  • Bourse de la Fondation du Collège Boréal : Hasna Maghmouri, Soins infirmiers auxiliaires, Toronto

Médaille académique du Gouverneur général

Cette année, la médaille académique du Gouverneur général sera remise à Shawn Asselin, Technologie du génie électronique – instrumentation, Sudbury.

Prix de la présidence du Conseil d’administration

Stéphan Plante, président du conseil d’administration du Collège Boréal, est heureux de remettre son prestigieux prix à Alpha-Toronto – Centre de formation des adultes. Le centre permet aux adultes francophones de Toronto d’accéder à une éducation postsecondaire ou à un emploi afin de prendre leur place dans la vie sociale, culturelle et économique de leur communauté. Il travaille en collaboration avec les partenaires de la communauté francophone, notamment les centres d’Emploi Ontario. Alpha-Toronto est un partenaire de choix dans le recrutement des étudiants postsecondaires ainsi que dans l’intégration des nouveaux arrivants.

Prix de la présidence du Collège Boréal

Pour sa part, M. Daniel Giroux remettra le Prix de la présidence du Collège Boréal à la compagnie Endress+Hauser Canada Ltée. Fondé en 1990, avec un siège social à Burlington en Ontario et une succursale à Montréal au Québec, Endress+Hauser Canada Ltée est l’un des principaux fournisseurs de produits, solutions et services pour la mesure et l’automatisation des procédés industriels. Chaque année, Endress+Hauser Canada Ltée accueille les étudiants et étudiantes du Collège Boréal dans le cadre de placements. Au fil des ans, la compagnie a également embauché des diplômés et diplômées du Collège Boréal. Le Collège Boréal souhaite reconnaître Mme Tracy Mills, gestionnaire du Recrutement au secteur des ressources humaines chez Endress+Hauser Canada Ltée, pour son appui continu envers la promotion du programme Technologie du génie électronique – instrumentation du Collège Boréal.

Diplôme honorifique

Il est important de rappeler que, lors des cérémonies de remise de diplômes prévue à Toronto le 29 mai 2017, le Collège Boréal remettra un diplôme honorifique à Mme Dada Gasirabo, directrice générale du Centre des femmes OASIS.

Citations

« Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour féliciter chaleureusement toutes les lauréates et tous lauréats reconnus dans le cadre des remises de diplômes 2016-2017! Ces personnes et organismes méritent bien la reconnaissance que nous leur accordons cette année; nous sommes heureux de célébrer avec elles et eux leurs nombreuses réalisations. »

Stéphan Plante, président du conseil d’administration du Collège Boréal

« Le Collège Boréal est fier de souligner l’excellence de ses finissants et finissantes qui ont souvent dû faire d’innombrables sacrifices et faire preuve de leadership exceptionnel pour atteindre leurs buts. Nous tenons aussi à remercier nos partenaires qui ont contribué, chacun à leur façon, au succès des étudiantes et étudiants dans le passé, cette année et qui y contribueront pour les années à venir. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 37 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle
Chef, Communications et relations médiatiques
705-560-6673, poste 1235
josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités