Le Collège Boréal procède à la signature d’ententes de mobilité étudiante à l’étranger

Le Collège Boréal procède à la signature d’ententes de mobilité étudiante à l’étranger

Le Collège Boréal procède à la signature d’ententes de mobilité étudiante à l’étranger

Photo de groupe, entente de mobilité

Anne Delannay, Relations internationales, HEPH-Concordet; Pierre Riopel, président, Collège Boréal; Cécil Josse, directrice de la catégorie technique, HEPH-Concordet; Pascal Lambert, directeur-président, HEPH-Concordet; Claudia-Ann Malette, Développement stratégique, Collège Boréal; Axel Alliez, Boréal international, Collège Boréal.

Le lundi 11 juillet 2016 – Sudbury – Collège Boréal

Le Collège Boréal offre maintenant à sa clientèle étudiante l’occasion de s’ouvrir sur le monde par l’entremise d’occasions d’échanges scolaires. En effet, le Collège Boréal signait récemment ses deux premières ententes de mobilité étudiante à l’étranger avec la Haute École Provinciale de Hainaut Condorcet (HEPH-Condorcet) en Belgique ainsi qu’avec l’École Pratique de Service Social (EPSS) en France.

Le Collège Boréal et les deux établissements en question ont des domaines d’intérêts communs et des objectifs pédagogiques semblables. En signant ces ententes, les établissements s’engagent à favoriser le déplacement de la clientèle étudiante, à encourager la coopération académique et socioculturelle et à maintenir l’échange de renseignements concernant les programmes et les cours offerts.

L’entente avec l’EPSS s’applique dans un premier temps aux disciplines liées aux services communautaires (par exemple, le travail social, l’éducation en services à l’enfance et l’éducation spécialisée), tandis que l’entente avec la HEPH-Condorcet touche aux domaines techniques et scientifiques (par exemple, l’agriculture, l’informatique, l’automatisation, la mécanique, la chimie.

Conclues pour une durée de trois ans, ces ententes permettent ainsi à la clientèle étudiante d’élargir ses connaissances, de s’imprégner d’une culture nouvelle et de s’ouvrir à l’autre.

Citation

« Nous sommes particulièrement fiers de l’évolution de ce dossier qui s’inscrit parfaitement dans les objectifs de notre Plan stratégique 2015-2020. Un voyage d’études enrichit l’expérience postsecondaire, notamment par les liens tissés entre les personnes participantes et la communauté d’accueil, la richesse culturelle et la consolidation des savoirs. Il s’agit d’une expérience exceptionnelle pour la clientèle étudiante. »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Depuis son ouverture, plus de 116 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 60 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 93,8 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez la page Facebook, ou le compte Twitter @collegeboreal.

-30-

Renseignements :

Jacqueline Gauthier

Conseillère principale, Communications et relations publiques

705-560-6673, poste 2720

jacqueline.gauthier@collegeboreal.ca

 


Retour aux actualités