Le Collège Boréal offre maintenant des services d’établissement à Chatham-Kent

Le Collège Boréal offre maintenant des services d’établissement à Chatham-Kent

Les nouveaux arrivants à Chatham-Kent ont maintenant accès à des services en établissement grâce au Collège Boréal et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

L’inauguration officielle du nouveau point de service du Collège Boréal à Chatham a eu lieu aujourd’hui dans le cadre d’une visite guidée de la région. Des représentants du Collège Boréal et de la municipalité de Chatham-Kent, ainsi que des partenaires communautaires y ont participé pour souligner les nombreuses opportunités offertes en région, notamment en termes de qualité de vie, possibilités d’emploi, logement et éducation.

Situé au 161, rue King Ouest, le nouveau point de service du Collège Boréal offre plusieurs services, tels que l’évaluation des besoins, l’aiguillage, le partage d’information, des services d’accompagnement, l’aide à l’emploi, des ateliers, ainsi que des activités de groupe.

Financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, ce projet a pour but de créer un pont entre la ville de Windsor, où le Collège Boréal offre tout un éventail de services en immigration, et la ville de Chatham, qui désire attirer et retenir plus de nouveaux arrivants.

Citations

« Nos communautés sont de plus en plus diversifiées et le Collège Boréal s’engage à offrir des services de qualité pour mieux répondre aux besoins des nouveaux arrivants. En 2015-2016, 3 124 personnes ont bénéficié des programmes et services en immigration et établissement offerts par le Collège Boréal dans l’ensemble de la province. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« Au nom de l’équipe Boréal, je tiens à remercier Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et nos nombreux partenaires communautaires qui nous permettent non seulement d’accueillir les immigrants, mais aussi de leur fournir les ressources nécessaires pour assurer leur intégration et leur réussite dans leur nouveau milieu. »

Suzanne Bélanger-Fontaine, direction – Programmes et services en immigration, Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 38 centres d’accès répartis dans 27 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef, Communications et relations médiatiques

705-560-6673, poste 1235

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités