Le Collège Boréal et l’Université de Hearst ouvrent leurs portes à la communauté de Timmins

Le Collège Boréal et l’Université de Hearst ouvrent leurs portes à la communauté de Timminslogos

Le Collège Boréal et l’Université de Hearst ouvrent leurs portes à la communauté de Timmins pour une journée d’information le samedi 19 novembre prochain de 10 h à 14 h.

L’évènement, ayant comme titre « Ton avenir, c’est ici que ça se passe! », a pour but de souligner les diverses options d’études postsecondaires disponibles en français à Timmins, ainsi que les vastes possibilités de carrière de la région. Dans le cadre de cette journée portes ouvertes, les invités auront l’occasion de participer à un carrousel de kiosques, de rencontrer le personnel enseignant des deux établissements et de procéder à une visite guidée des installations. Ils pourront également s’informer sur le processus d’admission au collège et à l’université, sur les services d’aide financière et d’appui à l’apprentissage, ainsi qu’au sujet de la vie étudiante.

De plus, les participants courront la chance de gagner l’une de plusieurs bourses totalisant 1 500 $.

Citations

« Les établissements d’études postsecondaires dans le nord de l’Ontario permettent aux jeunes d’étudier près de leur famille tout en obtenant une formation de qualité. Les soirées d’information et les journées portes ouvertes permettent aux gens de découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à eux, chez eux. »

Jean-Pierre Nadon, directeur du Collège Boréal, campus de Timmins

« Le nord-est de l’Ontario est une région dynamique et en pleine croissance. En participant à cette journée portes ouvertes, les étudiants réaliseront qu’ils ne doivent pas chercher loin pour réaliser leurs rêves d’avenir. »

Louise Taillefer, coordonnatrice du campus de Timmins, Université de Hearst

Faits en bref

Collège Boréal

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 93,8 % des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Université de Hearst

L’Université de Hearst est le seul établissement universitaire en province à offrir des programmes strictement en français. Son histoire à succès depuis 60 ans témoigne de son engagement envers la communauté francophone du Nord-est ontarien. Innovante par son mode de livraison de cours en bloc et son approche interdisciplinaire, l’Université de Hearst réserve à sa population étudiante un enseignement personnalisé et l’encadrement nécessaire pour se réaliser pleinement.

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez nos sites Web www.collegeboreal.ca et www.uhearst.ca ou suivez-nous sur Twitter @collegeboreal et @udehearst.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef, Communications et relations publiques

Collège Boréal

705-560-6673, poste 1235

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca

 

Nancy Jacques

Responsable des communications

Université de Hearst

705 372-1781, poste 228

nancy_jacques@uhearst.ca


Retour aux actualités