Le Collège Boréal est l’hôte d’une soirée d’échange dans le cadre d’un programme interculturel local

Le Collège Boréal est l’hôte d’une soirée d’échange dans le cadre d’un programme interculturel local

Des étudiants internationaux, des membres du Service de police du Grand Sudbury (SPGS) et des représentants du Programme des nouveaux-arrivants du YMCA se sont réunis au restaurant du Collège Boréal pour célébrer la réussite du Programme interculturel d’accompagnement de 2016-2017.

Lancé par la sergente Sherry Young du SPGS il y a trois ans, le programme se repose sur une initiative semblable pour étudiants autochtones. Le Programme interculturel d’accompagnement assure le jumelage d’étudiants internationaux du Collège Boréal, Cambrian College et l’Université Laurentienne avec des policiers du Grand Sudbury afin de les permettre de mieux comprendre les lois et règlements locaux. Grâce aux interactions conviviales, le programme vise également à changer la perception des nouveaux-arrivants en ce qui trait aux agents d’application de la loi.

Chaque année, une vingtaine d’étudiants internationaux sont invités à s’inscrire au programme qui comprend une session d’orientation au cours de laquelle ils ont rencontré leur partenaire du programme, deux séances de patrouille, et une soirée d’échange.

Plus d’information au sujet du Programme interculturel d’accompagnement du SPGS est disponible dans le cadre d’une vidéo YouTube (en anglais seulement) : https://www.youtube.com/watch?v=kWbERKoBqCQ.

Citation

« Faire ses études à un collège situé à l’extérieur de son pays d’origine peut s’avérer difficile. En tant qu’établissement inclusif, le Collège Boréal est un fier partenaire de ce programme innovateur. En abattant les obstacles culturels et en améliorant la communication, nos étudiants internationaux se sentent en sécurité, acquièrent de précieuses compétences et réussissent à s’épanouir. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

Les policiers les étudiants internationaux du Collège Boréal, du Cambrian College et de l’Université Laurentienne ayant participé au Programme interculturel d’accompagnement de 2016-2017

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 36 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, plus de 116 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 97 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter @collegeboreal.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle
Chef, Communications et relations médiatiques
705-560-6673, poste 1235
josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités