Le Collège Boréal facilite l’exploration des métiers du secteur de la force motrice

Le Collège Boréal facilite l’exploration des métiers du secteur de la force motrice

Entretien_automobileAu campus de Sudbury et Timmins, dès le 1er août 2016, le Collège Boréal offrira le programme de préapprentissage Exploration des métiers du secteur de la force motrice.

Offert sur 29 semaines, le programme permet aux participantes et participants de suivre des cours d’introduction avant de faire un choix de carrière dans le domaine de la force motrice. Ces cours touchent au domaine de l’entretien automobile, y compris l’entretien de la machinerie lourde et des camions et autocars, ainsi qu’aux techniques de soudage. Le programme comprend également un stage en milieu de travail d’une durée de huit semaines.

Pour être éligible au programme, la participante ou le participant doit avoir au moins 16 ans et être une résidente ou un résident de l’Ontario. La formation est offerte sans frais grâce à la province de l’Ontario.

Pour plus d’information au sujet du programme de préapprentissage Exploration des métiers du secteur de la force motrice, veuillez signaler le 705-560-6673, poste 3335 (Sudbury) ou poste 5515 (Timmins).

Citation

« Les métiers du secteur de la force motrice exigent des professionnels dotés d’une solide formation. Ce programme de préapprentissage permet aux participantes et participants d’apprendre quelques notions fondamentales et de parfaire leurs aptitudes professionnelles et leurs compétences avant d’entamer un programme d’apprentissage ou d’intégrer le marché du travail. »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Depuis son ouverture, plus de 116 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 60 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 93,8 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter @collegeboreal.

-30-

Renseignements :

Jacqueline Gauthier

Conseillère principale – Communications et relations publiques

705-560-6673, poste 2720

jacqueline.gauthier@collegeboreal.ca


Retour aux actualités