Le Collège Boréal célèbre l’excellence de son personnel!

Le Collège Boréal célèbre l’excellence de son personnel!

En cette année où le Collège Boréal a obtenu des résultats historiques sur le plan des indicateurs de rendement provinciaux, il tient à saluer les lauréates des Prix d’excellence pour l’année scolaire 2015-2016. Les prix ont été accordés à quatre membres de son équipe qui ont fait preuve d’un engagement exceptionnel envers les étudiants et qui ont véhiculé les valeurs qui caractérisent l’établissement.

L’invitation a été lancée aux membres de l’équipe Boréal de soumettre des candidatures mettant en valeur les exploits et les contributions au succès du Collège Boréal des membres du personnel. Les mises en candidatures devaient insister sur les résultats obtenus et leur impact sur l’atteinte des objectifs stratégiques du collège et les valeurs promues au sein de l’établissement. Un comité consultatif a eu l’occasion de recommander les quatre lauréates d’une liste de candidats et candidates provenant de tous les campus et sites du Collège Boréal. Les prix ont été présentés à des membres du personnel de soutien, scolaire, administratif et temporaire.

Voici le nom des lauréates ainsi que de courts extraits des textes de mise en candidature :

Personnel de soutien :

Helen Lamontagne, agente, Services d’emplois, Sudbury

« Avec plus de 20 ans comme employée au sein du secteur de l’employabilité au Collège Boréal, Mme Lamontagne est au cœur des services d’emploi. Toujours souriante — on peut même entendre son sourire dans sa voix, au téléphone – Helen partage au quotidien son esprit positif, sa présence, ses connaissances et sa volonté de contribuer au succès de ce secteur. »

M. Pierre Riopel, président du Collège Boréal, remet le prix d’excellence à Mme Helen Lamontagne, agente, Services d’emplois, Sudbury.

M. Pierre Riopel, président du Collège Boréal, remet le prix d’excellence à Mme Helen Lamontagne, agente, Services d’emplois, Sudbury.

Personnel scolaire :

Gisèle Mayer-Burton, professeure et coordonnatrice, Sudbury

« Grâce au travail acharné de Mme Mayer-Burton depuis 2005, le programme Échographie diagnostique du Collège Boréal jouit d’une excellente réputation, ce qui en fait l’un des programmes phares de l’établissement. Son attention au détail est impressionnante; ses manuels de programme font l’envie de ses collègues. Notons tout particulièrement que, grâce à ses revendications, l’examen national dans ce domaine est maintenant disponible en français. »

M. Pierre Riopel, président du Collège Boréal, remet le prix d’excellence à Mme Gisèle Mayer-Burton, professeure et coordonnatrice, Sudbury.

M. Pierre Riopel, président du Collège Boréal, remet le prix d’excellence à Mme Gisèle Mayer-Burton, professeure et coordonnatrice, Sudbury.

Personnel temporaire :

Nathalie Bedros, professeure à charge partielle en soins infirmiers auxiliaires, Toronto

« Mme Bedros enseigne d’abord pour partager ses connaissances, son amour du métier et son désir de voir ses étudiantes et étudiants obtenir du succès. Elle aime son travail et se rend disponible en tout temps pour répondre aux courriels des étudiants et étudiantes, leur donnant toutes les informations qui leur sont utiles. Elle sait tenir compte des divers niveaux de compréhension de ses étudiants et étudiantes afin de permettre à tous et toutes de mieux comprendre. »

Personnel administratif :

Josée Campeau-Rousselle, chef, communications et relations médiatiques, Sudbury

« Mme Campeau-Rousselle a su relever avec brio le défi de réunir les employés et employées du Collège Boréal à l’occasion de son 20e anniversaire, assurant d’une main de maître la coordination de l’ensemble des activités de ces retrouvailles. Elle vit véritablement les valeurs du Collège puisque l’ensemble de son travail fait preuve d’excellence et d’amélioration continue. »

M. Pierre Riopel, président du Collège Boréal, remet le prix d’excellence à Mme Josée Campeau-Rousselle, chef, communications et relations médiatiques, Sudbury.

M. Pierre Riopel, président du Collège Boréal, remet le prix d’excellence à Mme Josée Campeau-Rousselle, chef, communications et relations médiatiques, Sudbury.

Citation

« Si le Collège Boréal a obtenu des résultats historiques en matière de rendement provincial, c’est bien grâce à la contribution de l’ensemble de ses employés et employées. Je tiens donc à féliciter tout particulièrement les quatre lauréates des prix d’excellence de cette année dont le travail a été remarqué et salué par leurs collègues. Elles véhiculent véritablement les valeurs du Collège Boréal et contribuent à nourrir le savoir et faire vibrer la culture au sein de notre établissement et dans les communautés que nous desservons. »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Depuis son ouverture, plus de 116 500 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 60 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 93,8 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

-30 —

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter @collegeboreal.

Renseignements :

Jacqueline Gauthier
Conseillère principale
Communications et relations publiques
705-560-6673, poste 2720
jacqueline.gauthier@collegeboreal.ca

For information in English, please contact Jacqueline Gauthier.


Retour aux actualités