Le Collège Boréal célèbre ses exploits sportifs de l’année 2016-2017!

Le Collège Boréal célèbre ses exploits sportifs de l’année 2016-2017!

Le vendredi 7 avril 2017 – Sudbury – Collège Boréal

Hier soir, le Collège Boréal tenait son Gala des Vipères, un événement annuel visant à souligner les accomplissements des athlètes qui se sont distingués tout au cours de l’année tant sur le plan académique que sportif. Cette année, le secteur de la Vie collégiale, appuyé par le secteur sportif et l’Association générale des étudiants et étudiantes (AGEE), a remis 30 prix et au-delà de 26 000 $ en bourses d’athlétisme.

Équipe de volleyball féminine :

Athlète s’étant la plus améliorée : Mélanie Léger (originaire de Cornwall)
Athlète de haute performance : Stéphanie Sicard (originaire d’Azilda)
Recrue de l’équipe : Christiane Boudreau (originaire du Sault Ste. Marie)
Athlète la plus utile : Émilie Goulet (originaire de Témiscamingue)

Équipe de volleyball masculine :

Athlète s’étant le plus amélioré : Mathias Lacombe (originaire de Wahnapitae)
Athlète de haute performance : Christian-Philippe Mian (originaire de Sudbury)
Recrue de l’équipe : Nathan Rehner (originaire de Brighton)
Athlète le plus utile : Adam Martelli (originaire de Sudbury)

Équipe de badminton féminine :

Athlète s’étant la plus améliorée : Emilie Roy (originaire de Porcupine)
Athlète de haute performance : Emilie Roy (originaire de Porcupine)
Recrue de l’équipe : Aurilia Rochon (originaire de Pembroke)
Athlète la plus utile : Michelle Kozlowskyj (originaire de Garson)

Équipe de badminton masculine :

Athlète s’étant le plus amélioré : Raphaël Hawey-Deshaies (originaire de Timmins)
Athlète de haute performance : Fabien Martel (originaire de Timmins)
Recrue de l’équipe : Domynik Huot (originaire de Sudbury)
Athlète le plus utile : Domynik Huot (originaire de Sudbury)

Recrues de l’année :

Recrue féminine de l’année : Christiane Boudreau (originaire du Sault Ste. Marie)
Recrue masculine de l’année : Domynik Huot (originaire de Sudbury)

Athlètes de l’année :

Athlète féminine : Michelle Kozlowskyj (originaire de Garson)
Athlète masculin : Adam Martelli (originaire de Sudbury)

Sports extra-muros :

Hockey féminin
Athlète la plus utile : Sara Poliquin
Esprit sportif : Kendra Rioux

Hockey masculin
Athlète le plus utile : Pierre-André Leblanc
Esprit sportif : Jérémi Polsky

Basketball masculin
Athlète le plus utile : Ntumba Malundu
Esprit sportif : David Kambale Kausa

Soccer mixte
Athlète le plus utile : Domynik Huot
Esprit sportif : Bosson Philippe Divine Mian

Cette année, la bourse Dennis-Dionne a été décernée à Fabien Martel (originaire de Timmins). Créée en mémoire de M. Dennis Dionne, ancien entraîneur de l’équipe de badminton du Collège Boréal, cette bourse est décernée chaque année à un ou une athlète qui démontre un esprit d’équipe exceptionnel.

Les athlètes suivants ont également reçu un prix d’excellence de l’Association du sport collégial de l’Ontario (OCAA) en reconnaissance de leur réussite scolaire (moyenne pondérée cumulative de plus de 3,25 sur 4) : Christiane Boudreau, Brianne Chouinard, Émilie Goulet, Domynik Huot, Michelle Kozlowskyj, Brunette Lafleur, Mélanie Léger, Fabien Martel, Adam Martelli, Courtney Phillips, Rémi Rancourt, Aurilia Rochon, Émilie Roy, Stéphanie Sicard et Megan Tallon.

Chaque année, le secteur de la Vie collégiale remet un prix de reconnaissance à une personne qui, par son engagement et ses heures de bénévolat, appuie les Vipères et le programme sportif du Collège Boréal. Cette année, la Reconnaissance de la Vie collégiale a été remise à Marc Savage, entraîneur-chef de l’équipe de volleyball féminin.

Le Collège Boréal a également profité de l’occasion pour saluer les athlètes suivants qui obtiendront leur diplôme cette année : Stephen Benoit, Felix Bernard, Kyle Chartrand, Brandon Lee Chénier, Kaitlyn Coufal, Ryan Van Denheuvel, Maxime Demeules, Jean Brunel Frédérique, Derek Goulet, Émilie Goulet, Jonathan Kalubi Kalonji, David Kambale Kausa, Michelle Kozlowskyj, Erik Laplante, Ntumba Malundu, Jayme Martel, Bosson Philippe Divine Mian, Christian-Philippe Mian, Camille Kabamba Ntombolo, Véronique Paquette, Nicole Paradis, Courtney Phillips, Jérémi Polski, Kylie Pretty, Aurilia Rochon, Tyler Rochon, Justin Sabourin, Audrey-Anne Soucy, Zohaib Tahir, Kevin Thériault, Joel Tremblay et Mathieu Vaillancourt.

Citations

« Je tiens à saluer, au nom de toute l’équipe Boréal, tous et toutes les athlètes qui ont fait honneur au Collège Boréal grâce à leurs exploits sportifs et leur engagement envers leurs études. Nous sommes fiers de leurs accomplissements et espérons qu’ils pourront compter longtemps dans leurs précieux souvenirs ces riches expériences de vie. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« Nous tenons également à remercier l’équipe du Centre sportif du Collège Boréal ainsi que tous ceux et celles qui accompagnent nos athlètes et qui s’engagent à leur offrir la meilleure des expériences, notamment les entraîneurs, les bénévoles, les membres du personnel et les commanditaires. »

Lucie Groulx, chef de la Vie collégiale, Collège Boréal

 

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 36 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, plus de 116 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 97 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle
Chef, Communications et relations médiatiques
705-560-6673, poste 1235
josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités