Le Collège Boréal célèbre deux partenaires locaux lors d’un rendez-vous gastronomique!

(Left to right) Daniel Giroux, President of Collège Boréal, Denis Nadeau, Fromagerie Kapuskoise, Chef Justin Bonney, Culinary Arts Professor at Collège Boréal, and Noella Farell, Owner of Mattagami Heights Farms.

(De gauche à droite) Daniel Giroux, président du Collège Boréal, Denis Nadeau, Fromagerie Kapuskoise, chef Justin Bonney, professeur en Arts culinaires au Collège Boréal, et Noella Farell, propriétaire de Mattagami Heights Farms.

Le vendredi 31 mars 2017 – Timmins – Collège Boréal

Ce soir, dans le cadre de son Bistro Boréal, le campus de Timmins soulignait un partenariat important entre le Collège et deux entreprises locales, soit la Fromagerie Kapuskoise et la Mattagami Heights Farm.

Sous la direction du chef Justin Bonney, les étudiantes et étudiants du programme Arts culinaires à Timmins organisent régulièrement des rendez-vous gastronomiques, dits « Bistro Boréal ». Ouvertes au public, ces soirées permettent aux étudiantes et étudiants de mettre en pratique la formation reçue en salle de classe et de gérer un service alimentaire dans son ensemble. En outre, grâce au grand succès du Bistro Boréal, deux voyages éducatifs ont été financés par une partie des recettes.

Le bistro du 31 mars célébrait la cuisine canadienne. Au menu, entre autres, une poutine au confit de canard effiloché avec fromage en grains de la Fromagerie Kapuskoise ainsi qu’un bout de côtes braisées glacées à l’érable de Mattagami Heights Farms!

Citations

« Les possibilités agricoles dans le nord-est de l’Ontario sont sans limites. Le Collège Boréal s’engage à travailler en étroite collaboration avec les entreprises locales et à promouvoir les produits haut de gamme provenant de la région. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« Le succès du Bistro Boréal repose sur l’appui de la communauté. Au nom de l’équipe Boréal, je tiens à remercier les résidents de Timmins de leur appui continu, ainsi que la Fromagerie Kapuskoise et la Mattagami Heights Farm de leur contribution envers la réussite de nos programmes culinaires et l’épanouissement économique de notre belle communauté. »

Jean-Pierre Nadon, directeur du Collège Boréal – Timmins

“Le Bistro Boréal est un partenariat gagne-gagne pour le nord de l’Ontario! Nous sommes fiers de travailler de pair avec d’autres entreprises locales afin d’assurer le développement durable de la communauté.”

Denis Nadeau, Fromagerie Kapuskoise

« Nous nous engageons à offrir des produits locaux de qualité et nous sommes fiers d’en faire la promotion. Je tiens à remercier le Collège Boréal pour cette belle occasion de visibilité! »

Noella Farell, propriétaire de Mattagami Heights Farms

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 36 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, plus de 116 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 97 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle
Chef, Communications et relations médiatiques
705-560-6673, poste 1235
josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités