Le Collège boréal et le Cambrian College annoncent les gagnantes de l’événement « ose rêver ».

Le Collège boréal et le Cambrian College annoncent les gagnantes de l’événement « ose rêver ».

Blessy Morvan (centre) avec Christine Taschuk, gestionnaire du recrutement au Cambrian College, et Jacob Sirois, chef de Liaison au Collège Boréal. (absente : Ines Bagaoui)

SUDBURY―  Le Collège Boréal et le Cambrian College ont annoncé le nom des gagnantes d’un tirage de 500 $ à la suite de l’événement « Ose rêver » qui a eu lieu le 24 juin 2017 au centre commercial New Sudbury Centre.

L’activité conjointe de recrutement s’adressait en particulier aux habitants du Grand Sudbury qui songeaient à retourner aux études et à poursuivre leur carrière de rêve. Les deux établissements ont diversifié leurs méthodes de prestation de programmes et augmenté le nombre d’opportunités de transfert de crédits pour mieux répondre aux besoins changeants des étudiants non traditionnels et leur permettre d’atteindre leurs objectifs professionnels en moins de temps.

Des membres de l’équipe de recrutement et liaison des deux collèges y ont participé afin de fournir aux gens des renseignements relatifs aux programmes et apprentissages, à l’aide financière, aux services d’emplois et aux formations de mise à niveau, entre autres. Pour ceux et celles ayant fait demande sur les lieux, Boréal et Cambrian ont payé les frais de demande de 95 $ auprès du Service des admissions des collèges de l’Ontario (SACO). De plus, ces personnes ont également eu la chance de participer au tirage de deux prix de 500 $.

Le nom des deux gagnantes a été annoncé hier. Félicitations à Blessy Morvan et Ines Bagaoui! Dès septembre, Blessy poursuivra ses études en Soins infirmiers auxiliaires au Collège Boréal tandis que Ines a exprimé son intérêt à poursuivre ses études au Cambrian College.

« Cette activité conjointe servait comme rappel aux habitants du Grand Sudbury qu’il n’est jamais trop tard pour poursuivre son rêve, dit Daniel Giroux, président du Collège Boréal. Que vous vouliez retourner aux études, obtenir une promotion, ou effectuer un important changement de carrière, nous sommes ici pour vous aider à atteindre votre plein potentiel! »

« Une formation collégiale peut changer la vie d’une personne et lui permettre de poursuivre ses rêves, ajoute Jean Brown, vice-présidente à l’Enseignement au Cambrian College. Les professeurs et les employés du Cambrian College et du Collège Boréal réalisent jusqu’à quel point la décision de retourner aux études est difficile et importante. Nous sommes ici pour vous appuyer à chaque étape du processus. »

À PROPOS DU COLLÈGE BORÉAL

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 37 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs! Pour en apprendre davantage sur les programmes et services de Boréal, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

À PROPOS DU CAMBRIAN COLLEGE

Offrant 75 programmes à temps plein dans un large éventail de domaines, le Cambrian College est le plus grand collège dans le nord de l’Ontario. Il offre des opportunités de formation pratiques, des options d’apprentissage flexibles et une centaine d’ententes d’articulation permettant aux diplômées et diplômés de poursuivre leurs études à l’université ou dans d’autres domaines. Grâce à ses programmes accrédités, ses liens solides avec les industries et ses services de soutien complets, les étudiantes et étudiants de Cambrian sont bien préparés pour une carrière dynamique. Pour en apprendre davantage, consultez le www.cambriancollege.ca.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef – Communications et relations médiatiques

Collège Boréal

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca

705-560-6673, poste 1235

 

Lynn Bulloch

Agente des communications

Cambrian College

lynn.bulloch@cambriancollege.ca

705-566-8101, p. 6375


Retour aux actualités