Le Collège Boréal annonce les lauréats de ses Prix d’excellence 2017

Le Collège Boréal annonce les lauréats de ses Prix d’excellence 2017

En début juin, le Collège Boréal annonçait les lauréats des Prix d’excellence pour l’année scolaire 2016-2017. Les prix ont été accordés à quatre membres de son équipe qui ont fait preuve d’un engagement exceptionnel envers les étudiantes et étudiants. Ces personnes véhiculent également les valeurs qui caractérisent l’établissement, notamment l’excellence, l’humanisme, l’inclusion, l’innovation et le respect.

L’invitation a été lancée aux membres de l’équipe Boréal de soumettre des candidatures mettant en valeur les exploits et les contributions au succès du Collège Boréal des membres du personnel. Les mises en candidatures devaient insister sur les résultats obtenus et leur impact sur l’atteinte des objectifs stratégiques du Collège et les valeurs promues au sein de l’établissement. Un comité consultatif a eu l’occasion de recommander les quatre lauréats d’une liste de candidats et candidates provenant de tous les campus et sites du Collège Boréal. Les prix ont été présentés à des membres du personnel de soutien, scolaire, administratif et temporaire.

Voici le nom des lauréats ainsi que de courts extraits des textes de mise en candidature.

Personnel de soutien Guylain Dauphinais, technologue, Sudbury

« Surnommé le magicien par plusieurs collègues, Guylain apporte un soutien continu aux employées et employés du Collège Boréal partout en province. Efficace et chevronné, il réussit à trouver des solutions aux pépins techniques, et ce, avec rapidité et calme. Reconnu pour sa gentillesse et sa grande patience, Guylain prend toujours le temps d’expliquer le fonctionnement des choses, la source des problèmes et les procédures de solution – parfois à plusieurs reprises! »

Personnel scolaire – Camille Lemieux, professeur et coordonnateur, Sudbury

« Passionné par son domaine, Camille fait preuve d’un leadership hors pair. Grâce à sa gestion et aux solutions novatrices qu’il apporte au programme, 100 % des diplômées et diplômés des programmes de formation en services funéraires ont réussi leur examen provincial au cours des deux dernières années. La réussite de ses étudiantes et étudiants est une priorité absolue pour Camille. Chaque année, il coordonne des prélèvements de fonds pour l’organisation de voyages éducatifs et la remise de bourses d’études. Sa motivation, son engagement et son sens d’humour font de lui un collègue exceptionnel et un véritable ambassadeur du Collège. »

Personnel administratifAnne Hogue, chef aux achats, Sudbury

« Anne possède une connaissance approfondie de son travail et s’assure d’être à l’affût des nouveautés. Bref, elle peut répondre à toute question ou apporter une solution à tout problème. Au cours de la dernière année, Anne a joué un rôle clé en matière de qualité en s’engageant à améliorer les procédures du Collège. Grâce à son souci au détail, elle fait en sorte que toute demande est avantageuse et sécuritaire pour le Collège. De même, elle démontre une grande ouverture d’esprit et travaille en collaboration avec ses collègues sur l’ensemble du territoire du Collège Boréal. »

Personnel temporaire – Jessica Tracey, agente des programmes de formation, Windsor

« Jessica a à cœur la réussite des étudiantes et étudiants. Elle prend toujours le temps d’écouter attentivement afin de cerner le problème et d’y trouver une solution. Elle s’engage à 100 % et elle mousse la confiance chez les étudiantes et étudiants qui se sentent parfois seuls dans leurs épreuves. Active dans les efforts de recrutement du Collège, Jessica participe aux activités des écoles secondaires de la région et promeut, avec fierté, les programmes offerts en français. Elle est une véritable perle pour l’ensemble du Collège et la communauté francophone à Windsor. »

Citation

« Si le Collège Boréal a obtenu des résultats exceptionnels en matière de rendement provincial, c’est bien grâce à la contribution de l’ensemble de son personnel. Je tiens à féliciter tout particulièrement les quatre lauréats des prix d’excellence de cette année dont le travail a été remarqué et salué par leurs collègues. Ces personnes véhiculent les valeurs du Collège Boréal et contribuent à nourrir le savoir et faire vibrer la culture au sein de l’établissement et partout en province. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

De gauche à droite : M. Daniel Giroux, président du Collège Boréal, Mme Anne Hogue, chef aux achats, M. Camille Lemieux, professeur et coordonnateur de programme, et M. Guylain Dauphinais, technologue.

 Mme Jessica Tracey, agente des programmes de formation.

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 37 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef, Communications et relations médiatiques

705-560-6673, poste 1235

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités