Le Collège Boréal accueille le conseil d’administration du RCCFC à Windsor

Le Collège Boréal accueille le conseil d’administration du RCCFC à Windsor

Rangée arrière (de gauche à droite) : M. Michel Doucet, administrateur (Collège communautaire du Nouveau-Brunswick), M. Francis Kasongo, vice-président du CA (Collège Mathieu) et M. Daniel Giroux, administrateur (Collège Boréal). Rangée avant (de gauche à droite) : M. Claude Harvey, directeur général du RCCFC, Mme Malika Habel, administratrice (Collège de Maisonneuve), Mme Brigitte Bourdages, présidente du CA (Cégep de Drummondville) et M. Yves Galipeau, secrétaire-trésorier (Cégep de la Gaspésie et des Îles).

Le 12 janvier 2017, le conseil d’administration du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) tenait sa 133e rencontre au Collège Boréal, Windsor.

Le RCCFC a pour mission d’établir un véritable partenariat entre les établissements d’enseignement collégial francophones du Canada. Il constitue un réseau d’entraide, de promotion et d’échanges lié au développement de l’enseignement collégial en français au Canada tout en favorisant l’utilisation des technologies de l’information et des communications.

Près d’une cinquantaine de collèges, de cégeps et d’institutions francophones provenant de toutes les provinces et territoires du Canada sont membres du RCCFC. Ces membres ont pour but de partager leurs expertises et savoir-faire entre eux afin d’améliorer l’éducation postsecondaire dispensée en français dans les différentes provinces et territoires du pays.

Le président du Collège Boréal, M. Daniel Giroux, siège fièrement au conseil d’administration du RCCFC comme administrateur.

Citations

« C’est avec plaisir que nous tenons cette rencontre au Collège Boréal à Windsor. Nous pouvons ainsi comprendre davantage les défis liés à un établissement collégial francophone situé en milieu minoritaire, ce qui s’inscrit dans notre mission de soutenir le développement de la francophonie et de l’éducation en français. Nos actions de soutien pourront ainsi être plus fortes grâce à cette connaissance terrain. »

Brigitte Bourdages, présidente du conseil d’administration du RCCFC

« Le RCCFC joue un rôle important en appuyant les établissements d’enseignement collégial de langue française du Canada afin qu’ils puissent fournir plus de services aux membres de leur communauté. Le Collège Boréal accueille avec fierté le conseil d’administration du RCCFC à Windsor et se réjouit de continuer à travailler en étroite collaboration avec ses membres. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Depuis son ouverture, plus de 116 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 36 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 60 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 97 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter @collegeboreal.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef, Communications et relations médiatiques

705-560-6673, poste 1235

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités