Le Collège Boréal accueille le conférencier M. Steven Finn

Le Collège Boréal accueille le conférencier M. Steven Finn

Le jeudi 23 mars 2017 – Sudbury – Collège Boréal

Hier soir, au campus de Sudbury, le Collège Boréal a eu l’honneur de recevoir M. Steven Finn, conférencier, motivateur et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), pour une conférence intitulée « Être maître de ses pensées, c’est devenir maître de sa vie ».

La soirée organisée par l’Association des anciennes et anciens visait à réunir les diplômés, les étudiants et les membres du personnel du Collège Boréal, de nombreux partenaires communautaires et les membres de la collectivité.

Finn a connu une carrière de douze saisons dans la LNH avec les Nordiques de Québec, le Lightning de Tampa Bay et les Kings de Los Angeles. Ses qualités de meneur lui ont permis d’être capitaine et capitaine adjoint pendant la majeure partie de ce parcours. En tant que hockeyeur, il était reconnu pour sa fougue, sa détermination, son esprit d’équipe, son éthique de travail ainsi que son courage. Aujourd’hui, M. Finn partage son expérience afin d’amener les gens à se propulser et à atteindre leur plein potentiel.

Offert gratuitement à tous ceux et celles qui se sont inscrits, l’événement comprenait une réception cocktail au restaurant Au pied du rocher, une présentation d’environ une heure dans la salle de spectacle du Collège et une séance de dédicaces.

Dans le cadre de ces conférences, M. Finn aborde la prise de conscience des grandes interférences et propose des pistes de solutions permettant aux participants d’être plus performants, tant au travail que dans leur vie privée.

Citations

« La pensée façonne notre existence; il est donc essentiel d’apprendre à faire de cette force un outil au service de notre réussite. Au nom du Collège Boréal, je tiens à remercier chaleureusement M. Finn pour sa présentation exceptionnelle. Tous ceux et celles qui y étaient présents ont certes trouvé une source d’inspiration et de réflexion. » Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« Cet événement fut une occasion unique pour nos diplômés, étudiants et membres du personnel. L’Association des anciennes et anciens tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette belle soirée d’échanges et de partages. » Nancy Raymond, directrice du Bureau de développement du Collège Boréal

« Autant mon attitude m’a permis de faire carrière dans la Ligue nationale de hockey, autant elle a été ma pire ennemie par moment. J’ai vécu différentes expériences négatives qui sont devenues des moments décisifs de ma vie. Aujourd’hui, après un travail d’identification et de réflexion, j’utilise ces expériences marquantes pour mieux travailler, mieux vivre. » Steven Finn, conférencier et motivateur

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 36 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, plus de 116 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! Des 24 collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 97 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle
Chef, Communications et relations médiatiques
705-560-6673, poste 1235
josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités