Le Collège Boréal a tenu sa 3e compétition annuelle d’entrepreneuriat

Photo (de gauche à droite) : Randy Battachio, gestionnaire de la Recherche appliquée au Collège Boréal, Meron Yeshoa, professeure au Collège Boréal, Justine Gamarche-Howard, Alex Kevin Albert, Daniel Méthé, Céline Valiquette, Alain Lessard, Christine, et Bruno Michel.

Photo (de gauche à droite) : Randy Battachio, gestionnaire de la Recherche appliquée au Collège Boréal, Meron Yeshoa, professeure au Collège Boréal, Justine Gamarche-Howard, Alex Kevin Albert, Daniel Méthé, Céline Valiquette, Alain Lessard, Christine, et Bruno Michel.

Le vendredi 24 février 2017 – Sudbury – Collège Boréal

La troisième édition de la compétition annuelle « La prochaine innovation, c’est la mienne! » a eu lieu hier au Collège Boréal, campus de Sudbury.

Chaque année, les étudiants et étudiantes du Collège Boréal sont invités à présenter un concept d’affaires ou un prototype pouvant devenir la prochaine grande innovation devant un panel d’entrepreneurs et de représentants du secteur économique local. Dans le cadre de l’événement, les étudiantes et étudiants reçoivent des conseils précieux pour transformer leurs idées en réalisations. Ils courent également la chance de gagner de formidables prix, notamment l’occasion de participer au colloque OCE Discovery qui aura lieu à Toronto les 15 et 16 mai 2017.

Citation

« Le Collège Boréal est fier de contribuer au développement de la culture entrepreneuriale chez les étudiantes et étudiants. Cette compétition annuelle permet aux participantes et participants de mettre à l’épreuve leur caractère innovant, recevoir des conseils d’experts et se faire un réseau professionnel. Félicitations à tous ceux et celles qui se sont engagés à y participer! »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 36 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, plus de 116 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 97 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter @collegeboreal.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef, Communications et relations médiatiques

705-560-6673, poste 1235

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités