Célébration des diplômés au campus du Nipissing

Célébration des diplômés au campus du Nipissing
Sudbury – Le Collège Boréal a célébré hier les diplômés de son campus du Nipissing à l’occasion de la remise de diplômes annuelle qui s’est déroulé à l’École secondaire Franco-Cité de Sturgeon Falls. En cette fin d’année scolaire, cet événement fut l’occasion de souligner les accomplissements du campus de Nipissing et de rappeler son engagement communautaire au sein de sa région. En 2012-2013, plus de 1 300 personnes ont ainsi bénéficié des services de formation continue, de recyclage scolaire, de formation postsecondaire, d’apprentissage, et d’employabilité grâce au Collège Boréal, campus du Nipissing.
« En cette période de remises de diplômes, le campus du Collège Boréal au Nipissing témoigne à son tour du rôle de premier plan que joue notre établissement dans les communautés francophones à travers l’Ontario. Ses nombreuses contributions au développement économique du Nipissing et l’intégration efficace de ses services de formation et d’emploi illustre la réussite du concept de guichet unique déployé par le Collège Boréal dans le nord et le centre-sud-ouest de la province » déclare le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac.
Parmi ces réalisations, le Collège Boréal accueille présentement et pour la 10e année consécutive, le programme d’immersion Explore offert en partenariat avec Canadore College, à North Bay. S’adressant principalement aux jeunes de 17 ans et plus, ce programme a pour objectif de promouvoir l’utilisation, comme seconde langue, du français et de l’anglais tout en faisant découvrir différentes régions du Canada. Une session de cinq semaines vient de débuter au campus du Collège Boréal au Nipissing, accueillant du 27 mai au 28 juin prochain 66 jeunes en provenance des quatre coins du pays. L’édition 2014 d’Explore au campus du Nipissing fera, l’année prochaine, l’objet d’un documentaire produit par le Groupe Média TFO.
À propos du Collège Boréal
Pour la 12e fois en 13 ans, le Collège Boréal détient le plus haut taux d’obtention de diplôme des 24 collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario. Le Collège Boréal détient également pour la 9e fois en 12 ans le plus haut taux de satisfaction des diplômés de tous ces collèges anglophones et francophones de la province. Toujours en croissance, le taux de satisfaction des étudiants du Collège Boréal se hisse quant à lui parmi les trois meilleurs en Ontario avec 83,4 %. Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.
– 30 –

Retour aux actualités