Un camp d’été au Collège Boréal permet aux jeunes francophones d’affûter leurs compétences!

Un camp d’été au Collège Boréal permet aux jeunes francophones d’affûter leurs compétences!

Les participantes et participants du camp d’été Compétences Ontario 2017 au Collège Boréal

Pour la deuxième année consécutive, le Collège Boréal accueille des jeunes francophones au campus de Sudbury dans le cadre d’un camp d’été Compétences Ontario.

Le camp a lieu du 31 juillet au 4 août 2017 et s’adresse aux élèves sur le point d’entamer leur 7e, 8e ou 9e année. Il vise à développer les compétences en communication, résolution de problèmes et travail d’équipe dans le cadre d’activités pratiques liées aux métiers spécialisés.

Le programme des camps Compétences Ontario est offert partout en province en partenariat avec des collèges, des entreprises et des bénévoles. Selon l’horaire établi par l’établissement hôte, les participants ont l’occasion de suivre des ateliers pratiques organisés par des conseillers et des professionnels des secteurs de la construction, de la force motrice, des services et de la technologie.

Citation

« Le Collège Boréal est fier de contribuer au succès d’une initiative permettant aux jeunes francophones de la région d’explorer des carrières du domaine des métiers spécialisés. Je tiens à remercier les membres de l’équipe qui s’engagent à offrir aux participants une expérience exceptionnelle année après année. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

Au sujet de Compétences Ontario

Compétences Ontario bâtit la main-d’œuvre de l’Ontario dans le domaine des métiers spécialisés et des technologies.  Nous habilitons et encourageons tous les jeunes, y compris les femmes et les jeunes Premières Nations, Métis, et Inuit (PNMI), à considérer une carrière dans le domaine des métiers spécialisés et des technologies. Notre engagement auprès des élèves, des enseignants, des parents, des bénévoles, des employeurs et des mentors fait en sorte que nos programmes permettent de créer des liens entre l’éducation, l’expérience et l’emploi. Nous effectuons des présentations dans les écoles à travers l’Ontario, organisons le plus grand concours des métiers spécialisés au Canada, offrons des camps d’été axés sur le perfectionnement des compétences et qui mettent les élèves en relation avec les employeurs. Nous mettons l’accent sur les secteurs en croissance tels que la construction et l’infrastructure, la technologie et l’innovation, et les services d’accueil.

Pour plus d’information sur les camps d’été Compétences Ontario, veuillez consulter le site Web de Compétences Ontario.

Au sujet du Collège Boréal

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 37 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs!

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef, Communications et relations médiatiques

705-560-6673, poste 1235

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca

 


Retour aux actualités