LE CAMBRIAN COLLEGE ET LE COLLÈGE BORÉAL COLLABORENT AU NETTOYAGE DE LA COMMUNAUTÉ

LE CAMBRIAN COLLEGE ET LE COLLÈGE BORÉAL COLLABORENT AU NETTOYAGE DE LA COMMUNAUTÉ

SUDBURY – Sudbury est aujourd’hui un endroit plus propre grâce aux efforts de collaboration des employés du Cambrian College et du Collège Boréal, qui ont passé une partie de l’après-midi à nettoyer ensemble la communauté. Les deux collèges sudburois ont planifié cette activité dans le but d’accroître la beauté naturelle de Sudbury, de renforcer leurs relations et leur collaboration et de célébrer le 50e anniversaire du système collégial de l’Ontario.

Des employés des deux collèges communautaires se sont rendus en autobus au parc Mémorial pour écouter les discours des deux présidents collégiaux avant de se rendre à différents endroits dans la ville pour y ramasser les débris et les déchets. Les équipes de nettoyage étaient constituées d’employés des deux collèges œuvrant dans le même domaine d’expertise. Les présidents collégiaux et le maire Brian Bigger croient que des initiatives de collaborations telles que celle-ci font du Grand Sudbury une ville où il fait bon vivre, travailler et jouer.

« L’une des façons les plus efficaces d’inspirer les autres consiste à donner l’exemple, a souligné le maire Brian Bigger. La participation à ce merveilleux partenariat entre nos collèges communautaires montre non seulement l’importance de garder notre ville propre, mais aussi la différence que nous pouvons faire en travaillant ensemble pour réaliser de grandes choses. »

« Le personnel du Cambrian College est fier de sa communauté et nous sommes heureux d’embellir Sudbury pour que tout le monde puisse en profiter, a mentionné Bill Best, président du Cambrian College. Le 50e anniversaire du système collégial en Ontario représente une occasion idéale pour nous réunir avec nos homologues au Collège Boréal.

Nous collaborons déjà de nombreuses différentes façons et cette activité renforce encore davantage nos relations afin que nous puissions mieux servir nos étudiants et notre communauté. »

« Le reverdissement, la remise en état des terres et l’atténuation des incidences de l’activité humaine définissent notre identité régionale et sont les thèmes principaux de quelques initiatives clés de recherche appliquée actuellement en cours au Collège Boréal, a expliqué Daniel Giroux, président du Collège Boréal. Nos succès régionaux ne se sont pas réalisés tout seuls; ils ont tous débuté à petits pas. Non seulement est-ce donc un plaisir de collaborer avec nos homologues du Cambrian College pour embellir notre communauté et la transformer en un endroit encore meilleur où vivre, mais il est également logique de le faire. »

Le gouvernement provincial a mis sur pied le système collégial de l’Ontario en 1967 en vue d’offrir des possibilités de formation et d’éducation pertinentes et accessibles qui soutiennent le développement de la main-d’œuvre et la croissance économique. Les collèges ont réalisé ces objectifs et bien plus encore, évoluant au fil des décennies afin de répondre aux besoins à la fois des étudiants, des employeurs, des industries et des communautés.

Le Cambrian College et le Collège Boréal participeront aux célébrations du 50e anniversaire du système collégial afin de souligner l’important rôle que jouent les collèges communautaires dans la préparation des diplômés aux carrières disponibles dans la communauté et partout dans le monde. Les célébrations ont pour thème : « Le début de quelque chose d’extraordinaire ». Les étudiants, les anciens, le personnel enseignant, les employés et les membres de la communauté sont encouragés à se rappeler les 50 dernières années et à réfléchir à ce que les 50 prochaines années apporteront, en partageant leurs histoires et leurs expériences collégiales dans le cadre des célébrations.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur les célébrations « 50 Extraordinaire », consultez le site 50extraordinaire.ca ou cherchez le mot-clic « #amazing50 » sur Twitter.

Photos :

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle
Chef – Communications et relations médiatiques
Collège Boréal
josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca
705-560-6673, poste 1235

Lynn Bulloch
Agente des communications
Cambrian College
lynn.bulloch@cambriancollege.ca
705-566-8101, poste 6375


Retour aux actualités