Boréal profite des remises de diplômes pour honorer ses étudiants, étudiantes et partenaires

Boréal profite des remises de diplômes pour honorer ses étudiants, étudiantes et partenaires

Le Collège Boréal est fier d’annoncer les noms des lauréates et lauréats des prix qui seront attribués lors des remises de diplômes, du 17 mai au 3 juin prochain, dans les campus et sites de Toronto, Windsor, Timmins, Hearst, Kapuskasing, Temiskaming, Nipissing et Sudbury. (Pour la liste complète des remises de diplômes, les heures et les lieux, consultez le site Web du Collège Boréal).

Bourses d’excellence

Le Collège Boréal aura le plaisir d’octroyer nombre de prix et distinctions au cours de ces cérémonies. Félicitations aux lauréats et lauréates suivants ainsi qu’à toutes les personnes qui ont obtenu une bourse. Voici les lauréats et lauréates des bourses d’excellence 2015-2016 :

Bourse Pierre-Riopel : Joan Caronni, programme Adjoint juridique (Toronto)

Bourse Denis-Hubert-Dutrisac : Pierre Godard, programme Techniques des services policiers (Sudbury)

Bourse Gisèle-Chrétien : Layla Abdul-Nabi, programme Éducation en services à l’enfance (Windsor).

Bourse Jean-Watters : Amoh Blah Ines Sandra Degni, programme Pré-sciences de la santé (Toronto)

Bourse de la Fondation du Collège Boréal : Virginie Assanda Gnagui Kousso, programme Techniques d’éducation spécialisée (Toronto).

Félicitations à tous et toutes!

Médaille académique du Gouverneur général

Cette année, la médaille académique du Gouverneur général sera remise à Marie Saad, Éducation en services à l’enfance, Windsor.

Prix de la présidence du Conseil d’administration

  1. Stéphan Plante, président du conseil d’administration du Collège Boréal, est heureux de remettre son prestigieux prix à Science Nord, organisme à but non lucratif de Sudbury. Ce centre éducatif scientifique est non seulement une attraction touristique des plus populaires, mais aussi un partenaire de choix pour le Collège Boréal.

En effet, grâce à Science Nord, les étudiantes et étudiantes de divers programmes, y compris Techniques en gestion de scène, Charpenterie et Animation ont pu mettre la main à des projets d’envergure et travailler à la construction, l’installation ou l’élaboration de divers projets, y compris l’exposition Ripley’s Believe it or Not, le théâtre des Baleines dans l’Arctique, ou encore, un jeu interactif vidéo, pour n’en nommer quelques-uns.

De plus, Science Nord a appuyé financièrement une sortie de classe à Toronto permettant aux étudiantes et étudiants du programme Techniques en gestion de scène de participer à la logistique de spectacles d’envergure. Enfin, Science Nord est devenu un employeur de choix pour les diplômés de ce programme. D’ailleurs, un ancien du Collège Boréal est maintenant installeur d’exposition permanente au sein de cet organisme.

Prix de la présidence du Collège Boréal

Pour sa part, M. Pierre Riopel remettra le Prix de la présidence du Collège Boréal à la compagnieGoldcorp-Porcupine Gold Mines. Ce site extrait de l’or dans cette région depuis plus de 105 ans; il s’agit d’ailleurs de l’un des sites producteurs d’or le plus important au monde.

Profondément engagé envers la communauté, Goldcorp-Porcupine Gold Mines a fait plusieurs dons d’équipements au campus de Timmins du Collège Boréal, permettant ainsi aux étudiantes et étudiants qui se préparent à travailler dans le secteur minier de vivre des expériences pratiques correspondant à celles qu’ils et elles auront une fois embauchés au sein d’une entreprise minière.

Le Collège Boréal tient donc à féliciter la compagnie Goldcorp-Porcupine Gold Mines pour avoir su reconnaitre l’importance de contribuer à la communauté dans laquelle elle opère et appuyer une variété d’initiatives et d’organismes à l’aide de contributions charitables et de dons dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’environnement, du développement communautaire et des arts.

Diplôme honorifique

Il est important de rappeler que, lors des remises de diplômes de Sudbury, les 2 et 3 juin prochains, le Collège Boréal remettra un diplôme honorifique en Arts à M. Stéphane Paquette, artiste polyvalent originaire de Chelmsford. (Consultez le site Web du Collège Boréal pour prendre connaissance du communiqué diffusé à ce sujet le 21 mars dernier.)

Citations

« Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour féliciter chaleureusement toutes les lauréates et tous lauréats reconnus dans le cadre des remises de diplômes 2015-2016! Ces personnes et organismes méritent bien la reconnaissance que nous leur accordons cette année; nous sommes heureux de célébrer avec elles et eux leurs nombreuses réalisations. »

Stéphan Plante, président du conseil d’administration du Collège Boréal

« Le Collège Boréal est fier de souligner l’excellence de ses finissants et finissantes qui ont souvent dû faire bien des sacrifices et faire preuve de leadership exceptionnel pour atteindre leurs buts. Nous tenons aussi à remercier nos partenaires qui ont, chacun à leur façon, contribué au succès des étudiantes et étudiants dans le passé, cette année et qui y contribueront pour les années à venir. »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Depuis sa création, près de 114 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 60 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 93,8 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter @collegeboreal.

-30-

Renseignements :

Jacqueline Gauthier
Conseillère principale, Communications et relations publiques
705-560-6673, poste 2720
705-665-2662 (mobile)
jacqueline.gauthier@collegeboreal.ca


Retour aux actualités