Boréal et Northern collaborent au nettoyage de la communauté

Photo (de gauche à droite) : Mélanie Dufresne, chef - Programmes postsecondaires au Collège Boréal de Timmins, Steve Black, maire de la ville de Timmins, et Christine Bender, gestionnaire du campus du Northern College.

Photo (de gauche à droite) : Mélanie Dufresne, chef – Programmes postsecondaires au Collège Boréal de Timmins, Steve Black, maire de la ville de Timmins, et Christine Bender, gestionnaire du campus du Northern College.

Timmins – Timmins est aujourd’hui un endroit plus propre grâce aux efforts de collaboration des employés du Collège Boréal et du Northern College qui ont organisé un nettoyage et un BBQ communautaires dans le cadre du 50e anniversaire du réseau collégial de l’Ontario.

L’activité visait à accroître la beauté naturelle de Timmins et à renforcer les liens entre les deux établissements tout en collaborant avec la communauté. Des employés des deux établissements et des habitants de Timmins ont passé une partie de l’après-midi à nettoyer ensemble la communauté. Par la suite, ils se sont réunis pour un BBQ communautaire afin de célébrer le 50e anniversaire du réseau collégial ontarien.

« Le personnel du Collège Boréal est fier des communautés qu’il se retrouve et nous sommes heureux de les embellir pour que tout le monde puisse en profiter, ajoute M. Jean-Pierre Nadon, directeur du Collège Boréal à Timmins. Boréal et Northern collaborent déjà de nombreuses différentes façons et cette activité renforce encore davantage nos relations afin que nous puissions mieux servir nos étudiants et notre communauté. »

« Northern College fait partie intégrante de notre communauté depuis 50 ans, a souligné le Dr Fred Gibbons, président du Northern College. Aujourd’hui, en partenariat avec le Collège Boréal, cet événement est une démonstration tangible de l’impact des collèges sur le bien-être de la collectivité. »

« Le Collège Boréal et le Northern College permettent aux étudiants de poursuivre leurs études collégiales à Timmins dans l’espoir qu’ils demeurent dans la communauté après l’obtention du diplôme comme membres de la main-d’œuvre locale, a ajouté Steve Black, maire de Timmins. Ces établissements sont un atout précieux pour la collectivité, car ils forment nos futurs leaders tout en soutenant l’économie locale. Nous nous réjouissons de tout partenariat, tel que celui-ci, qui contribue à l’épanouissement de notre communauté. Félicitations au réseau collégial pour son 50e. »

Le gouvernement provincial a mis sur pied le système collégial de l’Ontario en 1967 en vue d’offrir des possibilités de formation et d’éducation pertinentes et accessibles qui soutiennent le développement de la main-d’œuvre et la croissance économique. Les collèges ont réalisé ces objectifs et bien plus encore, évoluant au fil des décennies afin de répondre aux besoins à la fois des étudiants, des employeurs, des industries et des communautés.

Le Collège Boréal et le Northern College participent aux célébrations du 50e anniversaire de Collèges Ontario afin de souligner l’important rôle que jouent les collèges communautaires dans la préparation des diplômés aux carrières disponibles dans la communauté et partout dans le monde. Les célébrations ont pour thème Le début de quelque chose d’extraordinaire. Les étudiants, les anciens, le personnel enseignant, les employés et les membres de la communauté sont encouragés à se rappeler les 50 dernières années et à réfléchir à ce que les 50 prochaines années apporteront, en partageant leurs histoires et leurs expériences collégiales dans le cadre des célébrations.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur les célébrations du 50e anniversaire du réseau collégial ontarien, consultez le site www.50extraordinaire.ca ou cherchez le mot-clic « #amazing50 » sur Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef – Communications et relations médiatiques

Collège Boréal

705-560-6673, p. 1235

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca

 

Mélanie Watson

Agente de marketing et des communications

Northern College

705-235-3211, poste 2276

watsonm@northern.on.ca


Retour aux actualités