Attache ta tuque! Le Collège Boréal tient son 20e carnaval d’hiver

Attache ta tuque! Le Collège Boréal tient son 20e carnaval d’hiver

Le carnaval d’hiver du Collège Boréal était de retour pour une 20e édition aujourd’hui. Toute la journée, les étudiants et étudiantes ont eu l’occasion de s’amuser lors d’activités organisées par l’Association générale des étudiants et étudiantes (AGEE). À l’horaire, nous retrouvions des événements populaires des éditions passées ainsi que des nouveautés.

Bon nombre d’activités ont lieu en plein air pour ceux et celles qui aiment profiter de la magie de l’hiver. Entre autres, notons une randonnée en raquette, des jeux de bûcheron, un tournoi de hockey bottine, un feu de joie, des promenades en calèche tirée par chevaux et des sculptures de glace.

Pour ceux et celles qui ne voulaient pas braver le froid, d’autres activités se déroulaient à l’intérieur, notamment des jeux de société et de la musique en direct à la cafétéria ainsi que des matchs de volleyball et de badminton, au gymnase.

Les étudiants et étudiantes se sont régalés de plusieurs rafraîchissements; au menu : un succulent chili, des queues de castor et des petits gâteaux servis par la mascotte du Collège Boréal, la Vipère. De plus, trois comptoirs de chocolat chaud avec garnitures ont permis aux étudiants et étudiantes de se réchauffer tout en se sucrant le bec.

Citation

« La vie collégiale, c’est non seulement les études, mais c’est aussi le moment de faire de nouvelles rencontres et de se divertir. Le carnaval d’hiver permet aux étudiants et étudiantes de s’engager dans la vie du collège et de tisser des liens tout en profitant des joies de l’hiver! »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Depuis son ouverture, plus de 113 380 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 40 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal enregistre le plus haut taux d’obtention de diplôme et le plus haut taux de satisfaction des diplômés et 100 pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Le Collège Boréal – 20 ans au cœur de votre communauté!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web au www.collegeboreal.caou suivez-nous sur Twitter @collegeboreal.

-30-


Retour aux actualités