Les anciens du Collège Boréal auront davantage d’avantages!

Les anciens du Collège Boréal auront davantage d’avantages!

 

Photo (de gauche à droite) : Mme Nadine Claudel, représentante, Marketing aux partenaires chez TD Assurance, Mme Marie Cacchione, chef de marché, Marché de l’affinité chez TD Assurance, Mme Nancy Raymond, directrice du Bureau de développement au Collège Boréal, et M. Brian Vaillancourt, vice-président du Développement des affaires au Collège Boréal.

Lors d’une conférence de presse au campus de Sudbury cet après-midi, l’Association des anciennes et anciens du Collège Boréal annonçait une entente importante avec TD Assurance Meloche Monnex ainsi que plusieurs activités à venir.

Dorénavant, les diplômés et les employés du Collège Boréal auront un accès privilégié au programme TD Assurance Meloche Monnex et aux économies que procurent ses tarifs préférentiels en matière d’assurances habitation et automobile. Cette entente leur permettra d’économiser plus de 415 $! Pour en savoir plus, cliquez ici.

À la suite de cette annonce, la directrice du Bureau de développement du Collège Boréal a partagé quelques initiatives récentes de l’Association des anciennes et anciens. Depuis son relancement en novembre 2015, l’Association est de plus en plus visible. Outre que son nouveau site Web, soit excellence.collegeboreal.ca, l’Association a une présence accrue dans les réseaux sociaux, y compris Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.

Le 22 mars prochain, l’Association lance une série de conférences avec invité M. Steven Finn, vétéran de la Ligue nationale de hockey. M. Finn est un conférencier motivateur qui a acquis une renommée internationale comme capitaine et capitaine adjoint pour les Nordiques de Québec, le Lightning de Tampa Bay ainsi que les Kings de Los Angeles. Intitulée « Être maître de ses pensées, c’est devenir maître de sa vie », la conférence vise à souligner l’importance de la résilience et de la persévérance. Il n’y aura aucuns frais pour participer à cette conférence, toutefois l’inscription est obligatoire.

Le 8 avril prochain, la journée même des portes ouvertes au campus de Sudbury, l’Association invite les anciennes Vipères à participer à un tournoi de volleyball suivi d’une réception en soirée. Cet événement vise à réunir les anciens athlètes du Collège et à reprendre contact avec eux.

Enfin, le 22 juin prochain, les diplômés, les membres du personnel, ainsi que les partenaires communautaires du Collège Boréal sont invités à participer à une journée de golf. Un souper, gracieuseté de l’Association des anciennes et anciens, sera servi et les participants auront l’occasion de gagner plusieurs prix. Cette activité à ne pas manquer est un événement de collecte de fonds pour le programme de bourses et de soutien financier de La Fondation du Collège Boréal.

Citations

« Nos diplômés et diplômées sont une ressource inestimable pour le rayonnement du Collège Boréal et l’Association des anciennes et anciens constitue un lien privilégié qui les unit. J’invite tous nos anciens et anciennes à rester en contact, à nous partager leurs nouvelles et à perpétuer la fierté de la Vipère partout où ils se retrouvent. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« Au nom de l’Association des anciennes et anciens, je tiens à remercier tous nos partenaires communautaires qui visent à favoriser l’épanouissement du Collège Boréal et de ses diplômés et diplômées. Nous sommes fiers de la programmation qui s’annonce au cours des prochains mois et nous espérons que nos anciens et anciennes y participeront en grand nombre! »

Nancy Raymond, directrice du Bureau de développement du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 36 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, plus de 116 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 97 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter @collegeboreal.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef, Communications et relations médiatiques

705-560-6673, poste 1235

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités